Lave-auto des pompiers | Un don de 13 225 $ remis à des organismes de la région

Le lave-auto des pompiers tenu le 4 juin dernier a permis d’amasser un montant impressionnant de 13 225 $, dont un important don de 6000 $ du Walmart de Thetford, qui sera réparti entre six organismes de la région. Après deux ans d’absence, l’activité a été un succès sur toute la ligne grâce à l’implication des bénévoles et du magasin Walmart de Thetford, mais surtout grâce à la générosité exceptionnelle des 370 automobilistes participants.

Pour Samuel Cliche, pompier à la Ville de Thetford Mines, préventionniste en sécurité incendie à la MRC des Appalaches et responsable de l’organisation du lave-auto, ce bilan est plus que positif : « Les gens étaient vraiment heureux de participer à l’événement et cet engouement s’est répercuté sur le montant des dons récoltés. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel effectué par la soixantaine de bénévoles, dont 25 pompiers et 8 ambulanciers, qui se sont relayés tout au long de la journée. Finalement, au nom des membres du Service de la sécurité incendie, j’adresse un immense merci à notre partenaire principal, le magasin Walmart de Thetford, qui a généreusement remis un montant de 6 000 $ ».

Plusieurs organismes bénéficiaires

Au total, ce sont six organismes de la région de Thetford qui se partageront à part égale les 13 255 $ amassés pendant la journée, soit :

• Coup de pouce nourrice
  • Centre de pédiatrie sociale des Appalaches
  • Club Kiwanis de Thetford
  • Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches
  • Centre de stimulation l’Intercom
  • Réseau d’entraide des Appalaches

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.