La 20e Guignolée des pompiers de Thetford Mines | Merci de démontrer encore une fois votre générosité!

Thetford Mines, 24 novembre 2021. Le 3 décembre prochain, c’est sous la même formule que l’an dernier que se déroulera la 20e édition de la Guignolée des pompiers de la Ville de Thetford Mines. Pour l’occasion, cinq circuits sans contact seront aménagés sur le territoire où une cinquantaine de bénévoles solliciteront la générosité des citoyens. Encore une fois, tous les dons seront remis à la Banque alimentaire La Vigne, un organisme qui vient en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles démunies de la région.

« L’an dernier nous avons dû revoir nos façons de faire afin de répondre aux normes de la Santé publique et d’assurer la sécurité de tous les intervenants. Ce fut un véritable succès puisque nous avons atteint un record de 35 586 $. Nous avons donc choisi de conserver les sites de ramassage situés dans des stationnements sécuritaires et facilement accessibles », mentionne monsieur Kyle Landry, directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

Le 3 décembre 2021, entre 7 h et 18 h, les équipes de bénévoles ainsi que les pompiers recueilleront les dons aux endroits suivants :

• Secteur Black Lake : stationnement du centre d’achat
  • Boulevard Frontenac : Galeries Appalaches (près du BMR)
  • Rue Saint-Alphonse : Centre Mario Gosselin
  • 1350 rue Notre-Dame Est : anciennement Clinique de denturologie Éric Allaire
  • Secteur Robertsonville : stationnement de l’église

En raison des mesures sanitaires, il est recommandé de privilégier les dons en argent plutôt qu’en denrées. Il est aussi possible de faire des dons en ligne à partir du site internet de La Vigne au www.banquealimentairelavigne.com.

LA GUIGNOLÉE EN CHIFFRES
En décembre 2020, la Guignolée des pompiers a permis de récolter un montant de 35 586 $, soit le plus gros montant jamais vu. Depuis le tout début, en 2002, c’est plus de 483 000 $ de denrées qui ont été redistribuées par la Banque alimentaire La Vigne aux familles défavorisées de la région de Thetford.

Selon les années, cette activité peut représenter jusqu’à 25 % des revenus totaux de La Vigne. Elle permet notamment au comptoir alimentaire de procéder à l’achat de près de 60 000 $ en denrées alimentaires afin de compléter les dons reçus de Moisson Beauce, des épiceries et des commerces locaux pour ainsi assurer la stabilité des distributions.

« La Banque alimentaire La Vigne a vraiment besoin de votre don encore cette année. Vous faites une réelle différence pour toutes ces familles qui vivent de l’incertitude. Je vous invite à donner généreusement et à encourager votre entourage à faire de même. Tous ensemble, nous pourrons atteindre un nouveau record pour les familles d’ici », ajoute le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

REMERCIEMENTS
La Ville tient à remercier les précieux collaborateurs qui, année après année, contribuent au succès de la Guignolée des pompiers ainsi que les nombreux bénévoles de la Banque alimentaire La Vigne, du Club Rotary de Thetford Mines et de toutes les organisations qui ont répondu à l’appel.

Enfin, merci aux pompiers bénévoles et au personnel du Service de la sécurité incendie pour leur engagement envers les plus démunis de la communauté.

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une