fbpx

Fête du Canada : Un programme différent… mais surtout emballant !

Thetford Mines, le 18 juin 2020. Cette année, la Ville de Thetford Mines propose à la population une toute nouvelle façon de célébrer la fête du Canada… à distance! Le contexte lié à la COVID-19, interdisant les rassemblements, a poussé l’équipe du Service des loisirs et de la culture à revoir entièrement le concept de cette activité très populaire.

Ainsi, la programmation propose, dès 10 h, un entraînement matinal au parc Saint-Noël. Ensuite, entre 11 h et 18 h, une « tournée » musicale du MixBus sera effectuée dans les parcs de la ville avec le groupe Steven & Steeven en formule trio. Une émission spéciale suivra de 18 h à 22 h sur les ondes de Plaisir 105.5 avec des artistes locaux qui offriront des prestations en studio. Bien entendu, la soirée se terminera par les traditionnels feux d’artifice qui seront lancés à 22 h, en simultané dans trois secteurs de la ville afin que chacun puisse admirer le spectacle de sa terrasse !

« L’année 2020 demande à toutes les équipes d’être innovantes et créatives. La fête du Canada est très appréciée et il était vraiment important pour nous de pouvoir offrir des activités qui respectent les consignes du gouvernement, mais qui permettront aux citoyens d’en profiter. L’idée d’accompagner les gens chez eux jusqu’à 22 h avec des artistes locaux qui se produiront à la radio et de lancer les grands feux d’artifice ensuite en simultané a emballé les membres du conseil municipal. Nous espérons que vous pourrez en profiter et passer un moment agréable avec des gens qui vous sont chers » mentionne le maire, Marc-Alexandre Brousseau.

DÉTAILS À VENIR
La Ville invite les gens à rester à l’affût sur sa page Facebook et son site internet où tous les détails de la programmation seront dévoilés.

Il est par contre déjà possible de confirmer certaines informations :

  • 10 h à 11 h : Entraînement au parc Saint-Noël en collaboration avec le CAPS.
  • 11 h à 18 h : Pop up Show avec Steven & Steeven sur la scène du Mixbus Studio dans quatre parcs du territoire de la ville. Les gens sont invités à apporter leur chaise afin de profiter du spectacle tout en respectant la distanciation sociale.
  • 18 h à 22 h : Émission spéciale « La fête du Canada en direct de chez-vous !» sur les ondes de Plaisir 105.5 avec quatre prestations musicales d’artistes locaux.
  • 22 h : Grands feux d’artifice lancés simultanément de trois endroits sur le territoire thetfordois. À noter que les lieux exacts ne seront pas divulgués afin d’éviter les rassemblements.

Toute l’information relative à l’activité sera bientôt disponible sur le site web de la Ville à villethetford.ca / Vie culturelle et sportive / Fête du Canada.

SOUTIEN DE PATRIMOINE CANADA
Les activités de la fête du Canada sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine Canada dans le cadre du programme Le Canada en fête.

« Les montants alloués à la Ville nous permettent non seulement d’offrir une journée entièrement gratuite, mais aussi de proposer aux citoyens une programmation très intéressante et adaptée aux circonstances actuelles. Nous sommes très heureux de ce que nos équipes proposent et nous espérons que vous apprécierez cette journée ! » mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

PHOTO ET VIGNETTE
Les grands feux d’artifice seront lancés simultanément de trois endroits sur le territoire thetfordois afin que les citoyens puissent apprécier le spectacle de chez-eux.

Crédit photo : Club de photographie des Collines (Fête du Canada 2019).