NOUS SOMMES 26 072 THETFORDOISES ET THETFORDOIS

Le recensement de 2021 vient d’établir le chiffre officiel de la population de Thetford. Nous sommes 26 072 personnes à habiter notre belle ville, une progression de 2,6 % par rapport à 2016. En fait, cette donnée reflète assez bien ce que l’on constate chez nous avec le marché immobilier en surchauffe et la situation du logement qui est plus problématique que jamais. Pour être bien honnête, ça me fait quand même plaisir de faire mentir encore une fois les statisticiens dans leurs tours à bureaux à Québec qui projetaient une situation bien moins enviable. Thetford va bien et c’est grâce au travail d’équipe qu’on obtient desrésultats positifs. Maintenant, il nous reste à mettre en place des actions pour améliorer la situation du logement afin que tous ceux qui souhaitent s’établir chez nous aient la possibilité de le faire.

Marc-Alexandre Brousseau, maire