fbpx

Programme d’acquisition


La Ville de Thetford élaborait en 2007 une politique d’acquisition d’oeuvres d’art afin d’établir les bases à partir desquelles elle compte poursuivre le développement de sa collection.

Les orientations de la Ville de Thetford Mines en matière d’acquisition d’œuvres d’art sont de :

  • Reconnaître et soutenir les créateurs et leur production artistique sur le territoire de la ville de Thetford Mines, en priorité, mais non exclusivement;
  • Favoriser l’accessibilité à l’art pour l’ensemble des citoyens;
  • Assurer la promotion, la mise en valeur et la diffusion du travail des artistes;
  • Constituer un corpus d’œuvres diversifiées offrant un aperçu de la production artistique sur son territoire et de sa richesse;
  • Encourager la création d’œuvres originales et de qualité;
  • Encourager les artistes de la relève (moins de 30 ans) ou ceux en émergence.

À compter de 2007, la Ville s’est engagée à investir annuellement un montant d’argent correspondant à l’implication financière d’un ou de plusieurs partenaires du milieu, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $ afin d’acquérir des œuvres d’art pour sa collection.

Laurent Lessard, député de Frontenac, s’est associé à la Ville qui a pu ainsi procéder à l’acquisition d’œuvres d’art en 2007, 2008 et 2009.

Ce répertoire d’œuvres d’art a été réalisé grâce à une aide financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel 2006-2009 avec la Ville de Thetford Mines.

Filtrer par

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.