États des bandes riveraines et de l’érosion du secteur minier et urbain

La Ville de Thetford Mines a mandaté le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) pour effectuer une analyse des bandes végétales riveraines et de l’érosion des secteurs urbain et minier de Thetford Mines.

Le projet a permis d’obtenir des statistiques fiables sur la largeur et la composition des bandes végétales riveraines et de dénombrer les sites d’érosion sur les berges et les haldes des cours d’eau étudiés. Une longueur de près de 125 km de rives a été analysée indiquant que plus de 10 % des berges sont dénudées de bandes riveraines. Au total, il s’agit de 176 sites d’érosion en berges et de 222 sites d’érosion en haldes qui ont été identifiés et mesurés.

Consultez le rapport

RAPPORT | Caractérisation de l’état des bandes végétales riveraines et de l’érosion du secteur urbain et minier (.PDF | 6,5 Mo)

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.