Demande d’affichage temporaire
Vous désirez utiliser les panneaux électroniques, les structures d’affichage temporaire ou un autre moyen visant à promouvoir un événement, une collecte de fonds, une journée portes ouvertes, etc.? Pour obtenir l’autorisation de la Ville, vous devez remplir le formulaire ci-dessous.
Avant de déposer votre demande, nous vous invitons à consulter notre politique d’affichage temporaire : 2022-07 PolitiqueAffichage
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous :
Division des communication
communication@villethetford.ca
418 335-2981, poste 215
Demande en ligne
Les personnes qui souhaitent remplir le formulaire papier peuvent imprimer ce document et le transmettre au minimum trois semaines avant l’affichage prévu à…
Division des communications
communication@villethetford.ca
2093, rue Notre-Dame Est
Formulaire imprimable : Formulaire pour enseigne/bannière temporaire sur le territoire de la Ville de Thetford Mines | .PDF 44 KO
Saviez-vous que…
- Les demandes non conforment à la politique d’affichage pourraient être soumises au Conseil municipal pour décision.
- La Division des communications s’assurera de vous transmettre l’information par la suite.
- La Ville se réserve le droit de retirer toutes les enseignes qui vont à l’encontre de la décision accordée par le Conseil municipal.
- À noter que l’affichage situé sur les routes appartenant au ministère des Transports du Québec (MTQ) doit respecter la réglementation soumise par ce dernier.
But de la démarche
Le but de la politique d’affichage est de permettre aux organismes de promouvoir leur événement. Les demandes qui seront soumises au Conseil visent quant à elles à permettre ou non un affichage qui ne correspond pas aux règlements établis par le Service d’urbanisme.
Cette démarche vient faciliter la publication locale tout en conservant une qualité et quantité d’enseignes acceptables.
Pour information
Division des communications
418 335-2981, poste 215
communication@villethetford.ca.