Ville la plus accueillante du Grand défi Pierre Lavoie 2019

La nouvelle est tombée ce matin, les 1100 cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie ont fait leur choix : la Ville de Thetford Mines a été couronnée Ville la plus accueillante de l’édition 2019! La municipalité se mérite ainsi une bourse de 25 000$ qui sera investie dans un projet visant les saines habitudes de vie.

« Encore une fois, les citoyens ont démontré à quel point notre ville est accueillante et stimulante ! Merci beaucoup d’avoir répondu à notre invitation et d’avoir permis de faire de cette activité un grand succès. Notre ville s’est souvent démarquée pour sa capacité à recevoir des événements d’envergure, mais quand on reçoit la reconnaissance de visiteurs qui apprécient leur passage chez nous, c’est toujours une grande fierté » déclare le maire, Marc-Alexandre Brousseau.

C’est le 14 juin dernier que les cyclistes parcourant les 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie se sont arrêtés au Cégep de Thetford. Pour l’occasion, des jeux gonflables, des activités physiques animées par les professionnels du CAPS, un chansonnier, un repas chaud et des centaines de personnes, drapeaux multicolores à la main, ont réservé un accueil de champion aux athlètes. Une planification qui a demandé beaucoup de temps, mais qui a permis à Thetford de se mériter le titre de ville coup de cœur des cyclistes.

« Je tiens à souligner le travail exemplaire des différents services de la Ville et, notamment, celui de notre coordonnateur aux événements qui a chapeauté le projet. Aussi, un grand merci au Cégep de Thetford, à la Coopérative étudiante de Thetford en charge des repas à la cafétéria, au CAPS, aux enseignants et aux élèves du primaire pour les cartes postales personnalisées ainsi qu’à toute l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie. Finalement, bravo encore une fois aux citoyens qui se sont mobilisés, tant pour agir à titre de bénévole que pour accueillir les cyclistes, vous avez fait la différence! » conclut le maire.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les installations municipales | La Ville maintient sa position 2020-03-12 COVID-19

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..