Programme de soutien financier aux athlètes et artistes

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines a mis à jour en 2015 son Programme de soutien financier aux athlètes et artistes de la municipalité.

Depuis plus de 30 ans, ce programme permet de soutenir monétairement les jeunes passionnés qui passent un nombre d’heures colossal à la pratique de leur sport ou de leur médium culturel.

Critères d’admissibilité

Tout athlète ou artiste qui désire effectuer une demande d’aide financière doit obligatoirement être…

• résidant de la ville de Thetford Mines;
  • âgé de 17 ou moins OU être étudiant à temps complet.

Tant dans le secteur culturel que sportif, la personne doit absolument s’être qualifiée à une compétition ou un concours de niveau provincial et avoir obtenu, grâce à l’excellence de ses résultats, un accès à un événement qui regroupe des athlètes ou artistes de plus d’une province ou d’un territoire, et ce, à une compétition nationale ou internationale.

Il est également possible de consulter ces critères d’admissibilité en format “tableau” en cliquant sur le lien ci-dessous :

* À noter que tout événement, même d’envergure nationale ou internationale, auquel les participants peuvent monnayer leur laissez-passer est automatiquement exclu de ce programme.

Aide financière accordée

Le Programme de soutien financier aux athlètes et artistes de la Ville de Thetford Mines accorde une subvention de 150 $ par individu et par événement. Si la compétition se déroule à plus de 350 km de la municipalité de Thetford Mines, alors la subvention est majorée à 200 $ par individu.

Dans le cas où la demande d’aide financière est présentée par des individus pratiquant un sport d’équipe de niveau régional ou provincial, ou faisant partie d’un groupe d’artistes, seuls les individus domiciliés à Thetford Mines sont admissibles au présent programme.

Il faut savoir que la subvention maximale allouée aux personnes admissibles évoluant au sein d’une même équipe ou du même groupe est de 150 $ à 200 $ par individu, selon la distance de l’événement, et ce, jusqu’à un maximum de 500 $ par équipe ou groupe. Ce montant doit alors être partagé entre les athlètes ou artistes demeurant sur le territoire thetfordois.

Effectuez votre demande

Après lecture des critères d’admissibilité, vous vous dites que vous les respectez tous, alors n’hésitez pas à effectuer votre demande d’aide financière auprès du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines.

COORDONNÉES DU DEMANDEUR

INFORMATIONS CONCERNANT LA COMPÉTITION, LE CONCOURS OU L’ÉVÉNEMENT POUR LEQUEL VOUS DEMANDEZ UNE AIDE FINANCIÈRE.

SIGNATURE DE LA DEMANDE

Pour plus d’information

Toute personne qui a des interrogation et qui désirent obtenir plus d’information sur ce Programme de soutien financier aux athlètes et artistes de la Ville de Thetford Mines n’a qu’à joindre le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 301 ou par courriel à loisirs@villethetford.ca

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans