Entraînements extérieurs | Été 2024


Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Encore cet été, le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines est ravi d’inviter la population aux entraînements extérieurs. Du 5 juin au 21 août, tous sont incités à bouger lors de cours dirigés par des professionnels, et ce, tout à fait gratuitement.

Les citoyens participants aux entraînements doivent apporter leur propre bouteille d’eau et une serviette. Dans certains cas, comme pour les cours de yoga par exemple, un tapis est nécessaire pour le confort tout au long de l’activité.

BOUGE EN VILLE

Du 11 juin jusqu’à la mi-août, Bouge en ville revient avec une toute nouvelle programmation dans sa formule originale, soit plus axée sur les entraînements physiques en cours dirigés. Chaque semaine, les citoyens sont invités à se rendre dans un parc où un entraîneur spécialisé proposera des cours comme du cardio/abdo, des entraînements en escaliers ou encore des TABATA. Tous les cours seront donnés par les professionnels de l’équipe d’Andréanne Raby, kinésiologue. Une séance spéciale d’entraînement pour les enfants de 4 ans et moins est même prévue le samedi 15 juin, de 9 h à 10 h, au parc Pontbriand.

HORAIRES DES ACTIVITÉS

En cas de pluie, l’activité sera remise au mercredi. Consultez la page Facebook de la Ville ou le site Internet d’Andréanne Raby.

ENTRAÎNEMENT PARC ST-NOËL

Tous les mercredis, du 5 juin au 21 août, un entraînement dirigé sera offert au parc Saint-Noël de 10 h à 11 h. En partenariat avec le CAPS, les participants auront l’occasion de toucher à plusieurs types d’entraînements tels que le Pilates ou les entraînements à intervalles.

 

HORAIRES DES ACTIVITÉS

En cas de pluie, l’activité sera remise au jeudi matin. Consultez la page Facebook de la Ville ou la page Facebook du CAPS.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.