fbpx

Défi santé


Thetford convie ses citoyens à participer au Mois Défi Santé, qui est de retour pour une 16e année, du 1er au 30 avril, pour aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale. Pour y parvenir et obtenir du soutien gratuit : DefiSante.ca

30 jours pour activer sa santé!
Le Mois Défi Santé propose une formule motivante pour encourager petits et grands à poser des gestes concrets: donner plus de place aux fruits et légumes dans l’assiette, bouger plus, entre autres grâce à la marche qui est une activité accessible et prendre un moment pour se détendre. Pour y arriver, on invite les participants à y aller graduellement, selon leur réalité et surtout, dans le plaisir!

Une invitation lancée à tous les Thetfordoises et Thetfordois !
En participant au volet Municipalités et familles du Mois Défi Santé, la Ville de Thetford Mines souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif, une saine alimentation et qu’ils prônent l’équilibre dans leur quotidien.

Du soutien gratuit et motivant
Les participants peuvent profiter d’une panoplie d’outils de soutien gratuits, dont:

  • Des trucs pratiques et des recettes à DefiSante.ca
  • Le Kit de départ, pour se préparer à relever le Mois Défi Santé
  • Le Questionnaire santé et le Kit Vive la bouffe santé
  • Des vidéos d’exercices et des infolettres motivantes
  • Une communauté inspirante sur Facebook et Instagram

Et pour un boost de motivation, ils ont la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont 2 voyages tout inclus pour deux personnes au soleil, offerts par Air Transat et Iberostar Punta Cana, 1 ensemble de vélos Canadian Tire, 1 000 $ d’épicerie chez IGA, 500 $ en cartes-cadeaux Familiprix… et plus encore !

Pour information
Cindy Tremblay
Coordonnatrice sportive
c.tremblay@villethetford.ca

418 335-2981, poste 244