Camps de jour | Été 2021

Inscrivez-vous sur notre liste d’attente

En raison des consignes sanitaires actuelles liées à la tenue des camps de jour qui limitent le nombre d’inscriptions, plusieurs personnes n’ont malheureusement pas pu avoir une place pour l’été 2021.

Le Service des loisirs et de la culture vous offre la possibilité de vous inscrire sur une liste d’attente afin que vous puissiez nous faire part de vos besoins. Dans l’éventualité où un allègement des mesures permettrait d’ajouter des places ou si des places se libèrent pour quelques raisons que ce soit, nous communiquerons avec vous par ordre de date d’inscription à la liste d’attente.

Pour info : loisirs@villethetford.ca ou 418 335-2981, postes 301 et 302.

Du 28 juin 2021 au 13 août 2021

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS : 20 mai 2021 à 17 h 30

• Toutes les inscriptions doivent être effectuées en ligne.
  • AUCUNE inscription ne sera acceptée par la poste ou en personne.
  • AUCUNE inscription ne sera acceptée avant le 20 mai 2021 à 17 h 30.

MODALITÉS

• Durée :  7 semaines.
  • Horaire :  du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h 30 (incluant le service de garde).
  • Congé : 1er juillet 2021.
  • Nombre de places : sera déterminé selon les mesures sanitaires en place.
  • Priorité aux résidents de Thetford : une priorité est accordée aux résidents de Thetford, les non-résidents pourront s’inscrire si des places demeurent disponibles.
  • Admissibilité : enfants âgés de 4 à 13 ans (pour l’inscrire dans un groupe, votre enfant doit avoir l’âge minimum requis au plus tard le 30 septembre 2021).
  • Coût : 57.50 $ / semaine (taux fixe pour tous, ce montant inclut le service de garde) | Non-résident : à déterminer.

SITES ET GROUPES D’ÂGE

• Secteur Robertsonville :
    • Chalet de la patinoire (groupes : 5 et 6 ans, 7 et 8 ans, 9 et 10 ans)
  • Secteur Thetford :
    • Chalet St-Maurice, rue Gingras (groupes : 7 et 8 ans, 9 et 10 ans)
    • Chalet Ste-Marthe, rue du Parc (groupes : 5 et 6 ans, 7 et 8 ans)
    • Chalet Notre-Dame 1, rue Simoneau (groupes : 7 et 8 ans, 9 et 10 ans)
    • Chalet Notre-Dame 2, boul. Ste-Marthe (groupes : 4 ans, 5 et 6 ans)
    • Maison des jeunes, boul. Ste-Marthe (groupe : 11 à 13 ans)
    • Chalet de la patinoire St-Noël, 5e avenue (groupes : 5 et 6 ans, 7 et 8 ans)
    • Chalet du jeu d’eau St-Noël, 5e avenue (groupe : 9 et 10 ans)
    • École Tournesol (groupes : 5 et 6 ans, 7 et 8  ans)
  • Secteur Black Lake :
    • Édifice St-Jean, rue St-Jean (groupes : 5 et 6 ans, 7 et 8 ans, 9 et 10 ans)

MODIFICATION DE L’INSCRIPTION (ANNULATION ET/OU TRANSFERT)

• Annulation avant le 28 mai 2021 :
    • Des frais d’administration et de pénalité de 20 % du montant de l’inscription sont applicables.
  • Annulation entre le 29 mai et le 25 juin 2021 :
    • Des frais d’administration et de pénalité de 40 % du montant de l’inscription sont applicables.
  • Annulation après le 25 juin 2021 :
    • Aucun remboursement ne sera possible.

SÉCURITÉ EN MILIEU AQUATIQUE

Tous les participants au camp de jour seront évalués à toutes les présences à la piscine. Plusieurs facteurs sont pris en considération lors de l’évaluation afin de confirmer à votre enfant s’il doit mettre une veste de flottaison individuelle (VFI) ou non. L’évaluation sera faite par les sauveteurs présents et a pour objectif d’assurer la sécurité de votre enfant. Il est donc important que votre enfant ait son VFI avec lui en tout temps.

Anne-Marie Lamarre, poste 301

Mélanie Belgarde, poste 302