Camps de jour | Été 2021

(INSCRIPTION À VENIR)

• Durée :  7 semaines
  • Horaire :  7 h 45 à 17 h 15
  • Journée : Selon les restrictions sanitaires, 2 scénarios possibles (1er scénario : Lundi au jeudi  OU  2e scénario : Lundi au vendredi)
  • Congé : 1er juillet 2021
  • Sites et groupes d’âge :
    • Secteur Robertsonville :
      • Chalet de la patinoire (groupe : 5 et 6 ans, 7 et 8 ans, 9 et 10 ans)
    • Secteur Thetford :
      • Chalet St-Maurice, rue Gingras (groupe : 7 et 8 ans, 9 et 10 ans)
      • Chalet Ste-Marthe, rue du Parc (groupe : 5 et 6 ans)
      • Chalet Notre-Dame 1, rue Simoneau (groupe : 7-8 ans, 9-10 ans)
      • Chalet Notre-Dame 2, boul. Ste-Marthe (groupe : 4 ans, 5-6 ans)
      • Maison des jeunes, boul. Ste-Marthe (groupe : 11-13 ans)
      • Chalet de la patinoire St-Noël, 5e avenue (groupe : 5-6 ans, 7-8 ans)
      • Chalet du jeu d’eau St-Noël, 5e avenue (groupe : 9-10 ans)
      • Chalet Ritournelle (groupe : 5-7 ans, 8-11 ans)
    • Secteur Black Lake :
      • Édifice St-Jean, rue St-Jean (groupe : 5 et 6 ans, 7 et 8 ans, 9 et 10 ans)

Le nombre de places sera déterminé selon les mesures sanitaires en place lors de la période d’inscription.

La période d’inscription sera annoncée par communiqué ainsi que sur la page Facebook de la Ville.

Pour s’inscrire, un participant doit avoir l’âge minimum requis au plus tard le 30 septembre 2021.

Tarifs – Camp de jour SEMAINE 1 SEMAINE 2 À 7 Tarifs – Service de garde SEMAINE 1 SEMAINE 2 À 7
Thetford 38 $ / Semaine 47,50 $ / Semaine Matin OU Soir 8 $ / Semaine 10 $ / Semaine
Autres municipalités 76 $ / Semaine 95 $ / Semaine Matin ET soir 16 $ / Semaine 20 $ / Semaine

MODIFICATION DE L’INSCRIPTION (ANNULATION ET/OU TRANSFERT)

• Annulation avant le 28 mai 2021 :
      • Des frais d’administration et de pénalité de 20 % du montant de l’inscription sont applicables.
    • Annulation entre le 29 mai et le 25 juin 2021 :
      • Des frais d’administration et de pénalité de 40 % du montant de l’inscription sont applicables.
    • Annulation après le 25 juin 2021 :
      • Aucun remboursement ne sera possible.

INSCRIPTION AU SERVICE DE GARDE

• Si un enfant non-inscrit au service de garde doit être pris en charge par les animateurs avant le début du camp (9 h) ou après la fin du camp (16 h), des frais de 5 $/15 minutes seront imputés au parent responsable.
  • Si un enfant inscrit au service de garde doit être pris en charge par les animateurs après la fin du service de garde (17 h 30), des frais de 5 $/5 minutes de retard seront imputés au parent responsable.
  • À la suite de la facturation de frais de retard, si le parent inscrit l’enfant au service de garde pour le reste de la semaine, le coût total d’inscription sera facturé. Les frais de la pénalité seront ajoutés au total de la facture.

IMPORTANT

En raison du contingentement des camps de jour, l’inscription des résidents de Thetford sera traitée en priorité. À la fin de cette période, l’inscription des non-résidents sera enregistrée par ordre de réception par la poste selon les places disponibles.

Dans le cas où un non-résident voudrait faire une inscription par la poste à un camp de jour ou à une autre activité, le paiement pour le camp de jour et le service de garde, s’il y a lieu, doit être fait sur un chèque distinct pour ne pas nuire au processus d’inscription aux autres activités.

Les parents qui ne peuvent payer l’ensemble des semaines requises du camp de jour et/ou du service de garde en un seul versement peuvent effectuer le paiement par chèques postdatés. Les dates exactes auxquelles les chèques devront être postdatés seront annoncées dès que les inscriptions seront lancées.

Sécurité en milieu aquatique
Tous les participants au camp de jour seront évalués à toutes les présences à la piscine. Plusieurs facteurs sont pris en considération lors d’évaluation afin de confirmer à votre enfant s’il doit mettre une veste de flottaison individuelle (VFI) ou non. L’évaluation sera faite par les sauveteurs présents et a pour objectif d’assurer la sécurité de votre enfant. Il est donc important que votre enfant est son VFI avec lui en tout temps.

418 335-2981

Secrétariat, poste 301