Piscines | Bains libres et location

Premiers arrivés, premiers servis. Limite de 23 participants.

Merci de prendre connaissance des consignes liées à la COVID-19 avant de vous présenter.

.

Considérant la situation actuelle liée à la pandémie de COVID-19 et selon les recommandations de la Santé publique, plusieurs activités doivent être mises sur pause.

Il est par contre possible pour la Ville de Thetford d’offrir aux citoyens les deux activités de baignade suivants : Réservation d’un corridor et bains libres gratuits.

Réservation d’un corridor simple | $

• Accessible aux membres d’une même famille qui résident à la même adresse ou en dyade (deux personnes qui ne résident pas à la même adresse et âgées de 9 ans et plus).
  • Preuve de résidence à fournir lors de l’inscription en ligne ainsi qu’à l’arrivée sur place.
  • Limiter la réservation à une seule plage horaire par semaine afin que tous puissent profiter de ce service. Par contre, il est possible de réserver une plage supplémentaire le jour même, à compter de 9 h, si des plages sont toujours disponibles.
  • Les enfants de 8 ans et moins devront obligatoirement être accompagnés d’un parent dans l’eau.

Réservation :

• Coût : 25 $ par corridor
  • Durée : 50 minutes
  • Lieu : Polyvalente de Thetford Mines
  • Résidents de Thetford : réservation possible 7 jours à l’avance, en ligne seulement.
  • Non-résidents : réservation en ligne uniquement le jour même, à compter de 9 h.

Horaire :

Bain libre | gratuit

• Offert aux résidents de la Ville de Thetford
  • 23 personnes admises
  • Aucune réservation | Premiers arrivés – premiers servis
  • Durée : 50 minutes
  • Lieu : Polyvalente de Thetford Mines
  • La piscine est divisée en deux sections profondes et peu profondes.
  • Les tremplins demeurent fermés.

Horaire :

Guide du baigneur | Avant de vous présenter à la piscine…

Avant d’effectuer votre réservation ou de vous présenter à la piscine pour une baignage libre, nous vous demandons de prendre le temps de lire toutes les informations concernant le fonctionnement ainsi que les mesures de distanciation et d’hygiène en place. De même, lors de votre première visite, veuillez prendre le temps de lire l’affichage et de vous informer auprès du personnel des consignes et directives à respecter par tous les usagers.

Compte tenu du caractère mouvant et incertain de la situation actuelle, les mesures et les directives sont sujettes à changement et pourraient être modifiées sans préavis.

Fonctionnement général :

• Seuls les baigneurs/utilisateurs de la piscine seront admis dans le bâtiment.
  • Le maillot de bain doit avoir été enfilé à la maison puisqu’il sera impossible d’utiliser les vestiaires avant la séance de bain libre.
  • Les vestiaires seront disponibles uniquement après la séance.
  • 15 minutes sont allouées pour rassembler ses effets personnels, se changer (si nécessaire) et quitter les vestiaires.
  • Le bâtiment est accessible seulement 5 à 10 minutes avant le début de la baignade libre.
  • Les retardataires ne seront pas admis, la porte de la piscine sera barrée dès le début de la séance.

Mesures d’hygiène :

• Il est interdit de fréquenter la piscine si vous présentez des symptômes associables à la COVID-19 (toux sèche et persistante, fièvre, perte de goût et/ou d’odorat, difficulté respiratoire, etc.). Il faudra attendre au moins 24 h après la disparition des symptômes avant de fréquenter à nouveau les lieux de baignade.
  • Il est interdit de fréquenter la piscine si vous êtes atteints ou en attente de résultat d’un test de COVID-19. Vous pourrez le faire uniquement lorsque le médecin ou la Direction de la santé publique lèveront votre isolement.
  • Les consignes gouvernementales en ce qui concerne les mesures de distanciation, le lavage des mains et toutes autres règlementations mises en place dans les installations doivent être respectés.
  • Le lavage des mains est obligatoire à votre arrivée.
  • Avant d’accéder au bassin, prendre une douche savonneuse d’au moins (1) minute.

Port du masque et prêt de matériel :

• Le masque ou le couvre-visage est obligatoire lors de vos déplacements dans les installations. Il doit être porté dans l’ensemble des aires communes (vestiaires, toilettes, hall d’entrée, gradins, etc).
  • Il pourra être retiré dès que vous serez sur le bord de la piscine et prêt à accéder au bassin.
  • Le masque ou le couvre-visage ne remplace pas les autres mesures d’hygiène et de distanciation.
  • Le masque ou le couvre-visage ne doit pas être porté à l’intérieur du bassin.
  • Le masque ou le couvre-visage doit être porté dès que vous quittez le bassin. Vous devrez le porter tant que vous vous trouverez à l’intérieur du bâtiment.
  • Aucun prêt de matériel n’est autorisé (casque de bain, planche, pull, etc.).
  • La glissoire et les tremplins restent fermés.
  • Les enfants doivent apporter leur propre aide flottante. À noter que des vestes de flottaison demeurent disponibles pour dépanner les utilisateurs des bains libres.

IMPORTANT : Le maintien des bains libres est dépendante de la collaboration de chacun des utilisateurs. Les mesures et les procédures mises en place doivent être respectées et appliquées par tous. Le non-respect de certaines mesures pourrait entraîner l’annulation des réservations et des baignades libres.

RÉSERVATIONS

Les réservations doivent être effectuées en ligne via notre logiciel d’inscription Proloc. Pour ce faire, vous devez préalablement avoir créé votre compte d’utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous et en suivant les instructions.

Nous vous invitons à lire les informations contenues dans la section “Informations COVID-19” avant de confirmer votre réservation.

Pour visionner notre tutoriel d’inscriptions en ligne qui présente, étape par étape, la marche à suivre : Tutoriel | Inscription