Arénas | Patinage libre et location

Premiers arrivés, premiers servis. Limite de 23 participants.

IMPORTANT de prendre connaissance des consignes liées à la COVID-19 ci-dessous avant de vous présenter.

VOIR LE DOCUMENT RÉCAPITULATIF

(Dernière mise à jour 26 nov. 2020)

.
Considérant la situation actuelle liée à la pandémie de COVID-19 et selon les recommandations de la Santé publique, plusieurs activités doivent être mises sur pause.

Il est par contre possible pour la Ville de Thetford d’offrir aux citoyens les deux activités de glace suivantes : Réservation de demi-glace et patinage libre gratuit.

Location de demi-glace | $

• Accessible aux membres d’une seule même famille qui résident à la même adresse OU en dyade (deux personnes individuelles qui ne résident pas à la même adresse*). *2 familles sur la même demi-glace est interdit. Un seul accompagnateur permis dans les gradins si la dyade est composée de personnes de moins de 16 ans.
  • Les jeunes âgés de moins de 16 ans doivent être sous la supervision d’un parent dans les gradins.
  • Preuve de résidence à fournir lors de l’inscription en ligne ainsi qu’à l’arrivée sur place (ex. permis de conduire).
  • Limiter la réservation à une seule plage horaire par semaine afin que d’autres familles puissent profiter de ce service. Par contre, il est possible de réserver une plage supplémentaire le jour même, à compter de 9 h, si des plages sont toujours disponibles.
  • Réservation et paiement en ligne seulement.
  • Un appel sera effectué la journée de la réservation afin de confirmer cette dernière ainsi que la zone attribuée et la porte où les participants doivent entrer.
  • Pour de l’assistance, communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 301 ou 302.

Réservation :

• Coût : 50$
  • Durée : 50 minutes
  • Lieu : Centre Mario Gosselin
  • Résidents de Thetford : réservation possible 7 jours à l’avance, en ligne seulement.
  • Non-résidents : réservation en ligne uniquement le jour même, à compter de 9 h.

Horaire :

Consignes :

• La glace sera divisée en deux zones :
    • Zone A : côté zamboni
    • Zone B : côté restaurant
  • Pour accéder à l’aréna :
    • Zone A – côté zamboni :
      • Entrée et sortie des participants par la porte donnant sur la rue Simoneau (porte la plus rapprochée de l’avant du bâtiment).
      • Vestiaire accessible par les escaliers situés derrière les bancs de punition.
      • Accès à la patinoire par la porte située au centre de la patinoire.
    • Zone B – côté restaurant :
      • Entrée et sortie des participants par la porte vitrée devant le Centre Mario Gosselin située près du restaurant.
      • Accès à la patinoire par la porte située sous la passerelle, près du vestiaire de l’Assurancia.
  • Ouverture des portes 15 minutes avant l’heure prévue de l’activité.
  • Les participants ont 10 minutes pour quitter l’aréna à la fin de l’activité.
  • Les toilettes du vestiaire 2 seront accessibles pour la zone A. | Les toilettes du vestiaire arbitre seront accessibles pour la zone B.

Patinage libre | Gratuit

• Limite de 23 personnes par plage horaire.
  • Aucune réservation | Premiers arrivés – premiers servis.
  • Preuve de résidence demandée lors de l’arrivée à l’aréna (ex. permis de conduire).

Fonctionnement :

• Entrée à l’aréna par la porte « Entrée des participants » | Sortie par la porte vitrée, côté restaurant (suivre les indications).
  • Entrée sur la glace par la porte centrale située face au vestiaire 1 | Sortie par la porte située à l’extrémité côté restaurant.
  • Ouverture des portes 15 minutes avant l’heure prévue de l’activité.
  • Dès que le maximum de participants sera atteint, les portes seront barrées et un panneau indiquant « Complet » sera affiché sur la porte.
  • Les participants ont 10 minutes pour quitter l’aréna à la fin de l’activité.
  • Toilettes du vestiaire 2 accessibles.

Horaire :

Patinage libre pour tous | Gratuit

Patinage artistique libre | Gratuit

Activités de glace | Mesures d’hygiène à respecter pour tous

• Il est interdit de se présenter à l’aréna si vous êtes atteint, en attente de résultat ou que vous présentez des symptômes liés à la Covid-19.
  • Désinfection des mains et signature du registre obligatoires à l’arrivée.
  • Couvre-visage obligatoire dès l’entrée dans le Centre Mario-Gosselin et lors de tous les déplacements à l’intérieur. Il peut être retiré uniquement pendant l’activité.
  • Supports de patinage disponibles et désinfectés à chaque séance. Il est de votre responsabilité de le garder pendant toute la séance pour votre enfant.

Toutes les autres consignes d’hygiène de la Santé publique devront être respectées.

Nous vous souhaitons une belle activité!

RÉSERVATIONS

Les réservations doivent être effectuées en ligne via notre logiciel d’inscription Proloc. Pour ce faire, vous devez préalablement avoir créé votre compte d’utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous et en suivant les instructions.

Nous vous invitons à lire les informations contenues dans la section “Informations COVID-19” avant de confirmer votre réservation.

Pour visionner notre tutoriel d’inscriptions en ligne qui présente, étape par étape, la marche à suivre : Tutoriel | Inscription