Ventes-débarras | Les journées gratuites de retour cet automne

Thetford Mines, le 7 juillet 2021. Les élus municipaux ont récemment statué sur les dates de l’édition 2021 des journées gratuites pour les ventes-débarras. En effet, l’amélioration de la situation pandémique et les allègements annoncés par la Santé publique permettent d’envisager le retour de cette activité très populaire qui se tiendra en septembre prochain.

« Nous sommes conscients que beaucoup de gens attendent cette édition des ventes-débarras avec impatience et nous recevons beaucoup de demandes de la part des citoyens. C’est une activité vraiment appréciée et nous sommes heureux de pouvoir l’offrir de nouveau. Évidemment, notre priorité demeure de protéger la santé de nos citoyens et la tenue de cette édition sera assujettie à l’évolution de la situation pandémique » mentionne Yves Bergeron, président de la commission de l’urbanisme.

Dates des ventes-débarras

• 3 au 5 septembre 2021 | Secteurs Thetford Mines et Thetford-Sud;
  • 10 au 12 septembre 2021 | Secteurs Black Lake, Pontbriand et Robertsonville.

Inscriptions sur le portail web
Afin de promouvoir l’emplacement de leur vente, les citoyens sont invités à s’inscrire sur le portail web gratuit. Sans être obligatoire, il s’agit d’un moyen efficace d’augmenter la visibilité des points de vente et de donner des détails sur la catégorie des articles à vendre.

Les informations seront regroupées dans une carte géoréférencée qui sera accessible en un seul clic à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Toute personne qui désire obtenir plus de renseignements sur le sujet est invitée à consulter le site web de la Ville au villethetford.ca, sous l’onglet Vivre à Thetford |Ventes-débarras.

Permis pour vente individuelle
La Ville tient à rappeler qu’il est toujours possible de tenir une vente-débarras à d’autres moments dans l’année. Pour ce faire, les citoyens doivent se procurer un permis valide pour trois jours au coût de 25 $ auprès du Service d’urbanisme à urbanisme@villethetford.ca ou au 418 335-2981, poste 221. À noter que les propriétaires sont responsables de faire respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale aux visiteurs lors de leur vente-débarras.

Autres alternatives
Les gens qui souhaitent se départir de leurs biens sont quant à eux invités à les déposer dans l’un des comptoirs familiaux situés sur le territoire (17, rue de la Fabrique ou 4015, boulevard Frontenac Ouest, secteur Black Lake).

INFORMATION :
Service d’urbanisme | Ville de Thetford Mines