fbpx

Une année 2023 toute en nouveauté pour la Station des arts

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

En ce début d’année, la Station des arts est heureuse d’inviter les amateurs d’arts et toute la population à venir admirer les œuvres de plusieurs artistes de la région qui seront en exposition cette année. Dès le 4 février, le photographe thetfordois Marco Levasseur sera en vedette alors qu’il présente son exposition Un autre Québec.

Depuis plusieurs années, Marco Levasseur passe son temps entre Thetford, sa ville natale, et le Nunavik, où il travaille. Émerveillé et dépaysé par ce territoire magnifique, il ne part jamais au travail sans son équipement de photographie. Dans le Grand Nord, il profite de chaque temps libre afin d’immortaliser ses paysages, sa faune, sa flore et des gens qui y habitent.

Surprenant à bien des égards, le corpus d’images qui en résulte est un reflet de ce territoire méconnu et de la vie de ses habitants. Majoritairement présentées sur supports métalliques en moyens et grands formats, les clichés spontanés de Marco Levasseur donnent des effets lumineux saisissants et permettent d’apprécier des moments naturels de beauté. Une exposition à voir du 4 février au 30 avril prochain.

 

Nouveau mode de fonctionnement

Également en nouveauté cette année, les expositions de la Station des arts seront toujours présentées en simultanée durant quelques semaines. Auparavant, les expositions étaient présentées une à la fois ou deux en même temps ce qui faisait en sorte qu’il pouvait y avoir des temps morts en cours d’année. Les expositions en simultanée permettront aux citoyens de voir plusieurs expositions différentes durant l’année. Ainsi donc, la première exposition se terminera le 30 avril, une deuxième débutera en mars.

Les œuvres des artistes sont exposées à la Station des arts les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Toutes les expositions sont gratuites.

 

Photo et vignette

Jusqu’au 30 avril prochain, la population est invitée à voir l’exposition Un autre Québec du photographe thetfordois Marco Levasseur. Crédit photo : Marco Levasseur, The Great Light Show, 2018, photographie numérique.