Un soutien financier pour les propriétaires de véhicules électriques de Thetford

Le Comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford Mines est heureux d’annoncer un nouveau programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge électrique à usage domestique. En plus de faire la promotion de solutions concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire thetfordois, ce programme a pour but de soutenir financièrement les citoyens propriétaires de véhicules électriques.

« Thetford souhaite soutenir et promouvoir l’arrivée des véhicules électriques sur son réseau routier. Nous sommes fiers d’annoncer que cette aide financière est en fait une bonification du programme « Roulez électrique » du gouvernement du Québec. En bref, c’est une action prioritaire de notre Plan municipal vert élaboré par notre comité en 2017 et nous avons choisi d’encourager les comportements écoresponsables de ce type, jusqu’à une valeur maximale de 250 $ afin d’inciter la population à considérer cette option dans leur choix de véhicule », mentionne monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal et président du comité citoyen de l’environnement.

Les citoyens désirant acheter et installer une borne de recharge électrique neuve à usage résidentiel de niveau 2 (tension de 240 V) sont invités à consulter le site Web de la Ville au villethetford.ca et à remplir le formulaire à cet effet. Les subventions seront octroyées jusqu’à épuisement des fonds, selon le principe du « premier admis, premier servi ».

« Je tiens à remercier notre comité citoyen de l’environnement pour la mise en place d’actions environnementales concrètes qui auront, sans aucun doute, un impact environnemental sur notre ville. De plus en plus de gens acquièrent des véhicules électriques et nous nous devons de soutenir ces bonnes pratiques. Dans le même ordre d’idée, mentionnons que six bornes de recharge standards sont déjà disponibles à Thetford grâce au circuit électrique d’Hydro-Québec dont deux au centre-ville dans le stationnement municipal derrière le magasin Setlakwe », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Seules les personnes physiques domiciliées sur le territoire de la ville de Thetford Mines et desservies en électricité par Hydro-Québec sont admissibles au programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge électrique à usage domestique. Les personnes concernées n’ont qu’à consulter l’onglet Environnement sur le site Web de la Ville au villethetford.ca. Le formulaire en ligne y est disponible, ainsi que les critères d’admissibilité. Il est également possible de contacter le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement au 418 335-2981 pour recevoir de plus amples renseignements.