Un premier piano public à Thetford

La Ville de Thetford Mines est fière d’inaugurer son premier piano public qui sera désormais accessible à toute la population durant la période estivale sous le kiosque situé en bordure de la piste cyclable près de la rue Saint-Alphonse, entre les rues Bennett et Mailhot.

C’est sous le soleil et devant une foule enthousiaste que le piano a été inauguré le 30 mai dernier avec la prestation exclusive de l’artiste et pianiste de renom Christian Marc Gendron, actuellement en tournée pour y présenter son spectacle Piano man Experience.

« Ce piano a auparavant servi à l’école de musique l’Accolade située à la Maison de la culture. Il terminera donc sa carrière en étant à la disposition des citoyens qui sont invités à y pianoter tous les jours de l’été entre 10 h et 21 h. Afin de protéger l’instrument des intempéries, nous demandons aux citoyens de toujours remettre la housse de protection après utilisation. Les pianistes amateurs, débutants ou avertis sont maintenant invités à nous créer de beaux moments musicaux! », mentionne monsieur Jean-Philippe Grenier, directeur des loisirs et de la culture.

« Ce projet s’inscrit directement dans notre objectif d’offrir à la population l’opportunité de se réapproprier les espaces publics et de les rendre encore plus dynamiques. Cette initiative vient également bonifier l’offre d’activités culturelles en rendant la musique accessible à tous. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet ainsi que M. Gendron pour son excellente performance », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

L’installation du piano public extérieur est rendu possible grâce à l’aide financière octroyée dans le cadre du Fonds de développement des territoires – volet projets structurants de la MRC des Appalaches qui découle de l’Entente relative au Fonds de développement des territoires du gouvernement du Québec.

Pour de plus amples renseignementsil suffit de consulter les réseaux sociaux de la municipalité.