Un franc succès pour l’édition 2018 de la journée horticole

Plus de 650 résidents thetfordois ont participé à la Journée horticole qui s’est déroulée le 26 mai dernier aux ateliers municipaux de la Ville de Thetford Mines. Organisée par le comité citoyen de l’embellissement, cette activité familiale a permis de remettre gratuitement plus de 925 plants de tout genre aux participants.

Cette année, la vivace Gaillarde Arizona Sun a été donnée aux 500 premiers citoyens qui se sont présentés. Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a également collaboré en offrant aux résidents plus de 300 arbres, dont des Érables à sucre, chênes rouges, bouleaux jaunes, noyers noirs, Thuyas occidentaux, pins et épinettes. Pour une première fois, plus de 125 enfants accompagnés de leurs parents ont participé à l’atelier de plantation de graines de concombres en plus de recevoir un géranium.

« Près d’une vingtaine de prix de participation ont été tirés, les gens présents ont pu profiter des conseils horticoles offerts par les membres de l’Association d’horticulture de Thetford Mines, les responsables des Incroyables comestibles et du Réseau environnement. Les responsables des Jeux du Québec ont également profité de l’événement pour recruter des bénévoles. Le comité tient à remercier tous les collaborateurs et, par le fait même, les jeunes de l’école du Tournesol ainsi que l’une des responsables du Service de garde de l’école madame Nathalie Rancourt qui ont aidé à remettre les arbres à la population », précise madame Lise Delisle, conseillère et présidente du comité citoyen de l’embellissement.

En nouveauté cette année, la distribution de compost s’est effectuée directement aux ateliers municipaux. Grâce à la firme Englobe, un total de 15 tonnes a été distribué gratuitement à plus de 125 citoyens lors de l’événement.

La prochaine activité du comité citoyen de l’embellissement est « Une naissance, un arbre » qui se déroulera le samedi 2 juin.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les installations municipales | La Ville maintient sa position 2020-03-12 COVID-19

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..