Un franc succès pour l’édition 2018 de la journée horticole

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Plus de 650 résidents thetfordois ont participé à la Journée horticole qui s’est déroulée le 26 mai dernier aux ateliers municipaux de la Ville de Thetford Mines. Organisée par le comité citoyen de l’embellissement, cette activité familiale a permis de remettre gratuitement plus de 925 plants de tout genre aux participants.

Cette année, la vivace Gaillarde Arizona Sun a été donnée aux 500 premiers citoyens qui se sont présentés. Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a également collaboré en offrant aux résidents plus de 300 arbres, dont des Érables à sucre, chênes rouges, bouleaux jaunes, noyers noirs, Thuyas occidentaux, pins et épinettes. Pour une première fois, plus de 125 enfants accompagnés de leurs parents ont participé à l’atelier de plantation de graines de concombres en plus de recevoir un géranium.

« Près d’une vingtaine de prix de participation ont été tirés, les gens présents ont pu profiter des conseils horticoles offerts par les membres de l’Association d’horticulture de Thetford Mines, les responsables des Incroyables comestibles et du Réseau environnement. Les responsables des Jeux du Québec ont également profité de l’événement pour recruter des bénévoles. Le comité tient à remercier tous les collaborateurs et, par le fait même, les jeunes de l’école du Tournesol ainsi que l’une des responsables du Service de garde de l’école madame Nathalie Rancourt qui ont aidé à remettre les arbres à la population », précise madame Lise Delisle, conseillère et présidente du comité citoyen de l’embellissement.

En nouveauté cette année, la distribution de compost s’est effectuée directement aux ateliers municipaux. Grâce à la firme Englobe, un total de 15 tonnes a été distribué gratuitement à plus de 125 citoyens lors de l’événement.

La prochaine activité du comité citoyen de l’embellissement est « Une naissance, un arbre » qui se déroulera le samedi 2 juin.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition
——————————

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.

 

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.