Un franc succès pour l’édition 2018 de la journée horticole

Plus de 650 résidents thetfordois ont participé à la Journée horticole qui s’est déroulée le 26 mai dernier aux ateliers municipaux de la Ville de Thetford Mines. Organisée par le comité citoyen de l’embellissement, cette activité familiale a permis de remettre gratuitement plus de 925 plants de tout genre aux participants.

Cette année, la vivace Gaillarde Arizona Sun a été donnée aux 500 premiers citoyens qui se sont présentés. Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a également collaboré en offrant aux résidents plus de 300 arbres, dont des Érables à sucre, chênes rouges, bouleaux jaunes, noyers noirs, Thuyas occidentaux, pins et épinettes. Pour une première fois, plus de 125 enfants accompagnés de leurs parents ont participé à l’atelier de plantation de graines de concombres en plus de recevoir un géranium.

« Près d’une vingtaine de prix de participation ont été tirés, les gens présents ont pu profiter des conseils horticoles offerts par les membres de l’Association d’horticulture de Thetford Mines, les responsables des Incroyables comestibles et du Réseau environnement. Les responsables des Jeux du Québec ont également profité de l’événement pour recruter des bénévoles. Le comité tient à remercier tous les collaborateurs et, par le fait même, les jeunes de l’école du Tournesol ainsi que l’une des responsables du Service de garde de l’école madame Nathalie Rancourt qui ont aidé à remettre les arbres à la population », précise madame Lise Delisle, conseillère et présidente du comité citoyen de l’embellissement.

En nouveauté cette année, la distribution de compost s’est effectuée directement aux ateliers municipaux. Grâce à la firme Englobe, un total de 15 tonnes a été distribué gratuitement à plus de 125 citoyens lors de l’événement.

La prochaine activité du comité citoyen de l’embellissement est « Une naissance, un arbre » qui se déroulera le samedi 2 juin.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.