Un franc succès pour l’activité du 31 décembre en plein air à Thetford

La Ville de Thetford Mines et le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford se réjouissent de la réponse de la population et du succès de la soirée festive offerte gratuitement, le mardi 31 décembre 2019 dernier, dans le stationnement du Centre Mario Gosselin. Selon les estimations des organisateurs, plus de 1 200 personnes se sont rassemblées sur le site de l’événement alors que la météo était idéale pour l’occasion.

Toute la soirée, des centaines d’enfants ont pu bénéficier de la zone famille où il était possible de glisser, de faire des tours de calèche ou tout simplement de s’amuser dans les jeux gonflables. Le volet musical était assuré par le groupe local Hommage à Bob Bissonnette – William Bisson et son band et aussi par La Déferlance, groupe folklorique, qui ont su faire danser et chanter la foule toute au long de la soirée. Le point culminant a été la présentation d’un spectaculaire feu d’artifice, sur le coup de minuit, pour marquer le passage à l’année 2020.

« Quelle fierté de voir tous ces Thetfordoises et Thetfordois rassemblés en famille et entre amis pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Cette activité offerte par la Ville et organisée par le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford fut une belle occasion de festoyer en plein air. Félicitations aux organisateurs et merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un succès sur toute la ligne! », a déclaré monsieur Marc-Alexandre Brousseau, le maire de Thetford Mines.

Mentionnons que la réussite de l’événement a permis de remettre la somme de 2 300 $ aux organismes suivants soit : Le Relais pour la vie et l’Association Renaissance.