Thetford invite ses citoyens à relever le Mois Défi Santé 2020!

Avec la venue du printemps, Thetford convie ses citoyens à participer à la 16e édition du Mois Défi Santé, du 1er au 30 avril, pour aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, à bouger plus et à garder l’équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale. Pour y parvenir et obtenir du soutien gratuit : DefiSante.ca

30 jours pour activer sa santé!
Le Mois Défi Santé propose une formule motivante pour encourager petits et grands à poser des gestes concrets: donner plus de place aux fruits et légumes dans l’assiette, bouger plus, entre autres grâce à la marche qui est une activité accessible et prendre un moment pour se détendre. Pour y arriver, les intervenants recommandent aux participants d’y aller graduellement, selon leur réalité et surtout, dans le plaisir!

Une invitation lancée à tous les Thetfordoises et Thetfordois !
En participant au volet Municipalités et familles du Mois Défi Santé, la Ville de Thetford Mines souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif, une saine alimentation et qu’ils prônent l’équilibre dans leur quotidien. La municipalité s’est également engagée à soutenir ses citoyens qui prennent part au Mois Défi Santé en proposant une programmation à la fois culturelle et sportive, en faisant connaître les activités et en rendant plus accessibles ses infrastructures, équipements et services.

Le Mois Défi Santé à Thetford
Plusieurs activités plus diversifiées les unes que les autres seront offertes gratuitement aux citoyens de Thetford entre le 1er et le 30 avril prochain. Parmi les propositions pour le secteur sportif, mentionnons le badminton, le karaté, le patinage, la natation, le pickleball, le volleyball, l’ultimate frisbee, le tir à l’arc et plus encore. Pour le secteur culturel, Les créatifs organiseront des ateliers artistiques et l’exposition à la Station des arts sera gratuite. Le calendrier complet des activités est disponible sous l’onglet Vie culturelle et sportive | Défi santé.

Du soutien gratuit et motivant
Les participants peuvent profiter d’une panoplie d’outils de soutien gratuits, dont:

• Des trucs pratiques et des recettes à DefiSante.ca
  • Le Kit de départ, pour se préparer à relever le Mois Défi Santé
  • Le Questionnaire santé et le Kit Vive la bouffe santé
  • Des vidéos d’exercices et des infolettres motivantes
  • Une communauté inspirante sur Facebook et Instagram

Et pour un boost de motivation, ils ont la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont 2 voyages tout inclus pour deux personnes au soleil, offerts par Air Transat et Iberostar Punta Cana, 1 ensemble de vélos Canadian Tire, 1 000 $ d’épicerie chez IGA, 500 $ en cartes-cadeaux Familiprix… et plus encore !

À propos du Mois Défi Santé
Créé en 2005, le Mois Défi Santé est une initiative visant à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie par les Québécois. Le Mois Défi Santé est réalisé par Capsana en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, IGA, Familiprix et Canadian Tire. La campagne est également déployée en partenariat avec les directions régionales de santé publique dans plus de 630 municipalités. Grâce à la collaboration de l’Association québécoise de la garde scolaire et de la Fondation Tremplin Santé, ce sont plus de 331 services de garde et 217 camps d’été qui ont également sauté à pieds joints dans le mouvement! Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une