Taxibus | Près de 217 000 déplacements en 10 ans!

C’est le 3 novembre 2008 que la Ville annonçait le début des activités de Taxibus Thetford Mines, un tout nouveau service de transport collectif. Dix ans plus tard, l’organisme est très fier de l’ascension que connaît le projet année après année. Au total, ce sont près de 217 000 déplacements qui ont été effectués pour répondre aux demandes des 4824 membres inscrits.

Principalement utilisé par les travailleurs et les étudiants, le service Taxibus est offert à tous les résidents de Thetford qui ont besoin d’un transport. Disponible sur l’ensemble du territoire, il compte plus de 850 points d’arrêt, incluant la majorité des services publics, des commerces et des centres d’affaires.

« Nous sommes vraiment très heureux de constater à quel point le service Taxibus est utile pour les citoyens et contribue à encourager l’économie locale. En plus de favoriser l’employabilité et la scolarité en facilitant le transport des travailleurs et des étudiants, Taxibus offre un soutien aux nouveaux arrivants en leur proposant une option intéressante et économique pour se déplacer. Merci beaucoup à tous les usagers actuels et futurs de nous aider à maintenir ce service chez nous. Merci également aux membres du conseil d’administration, composé notamment d’utilisateurs et de gens de la communauté, ainsi qu’au personnel investi dans le projet qui nous permet d’offrir un si bon service depuis 10 ans. » mentionne Jean-François Delisle, président et conseiller municipal à la Ville de Thetford Mines.

Du nouveau pour 2019
D’ici quelques mois, un tout nouveau service de réservations en ligne sera mis à la disposition des membres. Ainsi, les personnes désirant obtenir un transport auront bientôt deux possibilités, soit de remplir le formulaire en ligne ou de continuer à utiliser le service téléphonique déjà en place.  De plus amples informations seront transmises dès que le logiciel sera en fonction.

Rappelons que pour bénéficier du service, tous les utilisateurs doivent acheter une carte de membre au coût de 5 $. Par la suite, le prix de chaque déplacement est de 4.25 $, peu importe la destination. Il est également possible de faire l’achat d’une carte mensuelle à un prix forfaitaire de 100 $ par mois.

Pour mieux connaître le service Taxibus, les gens sont invités à visiter le site internet de la Ville de Thetford Mines : www.villethetford.ca, section Vivre à Thetford/déplacements/Taxibus ou à téléphoner au 418 335-7888.