Taxibus | Près de 217 000 déplacements en 10 ans!

C’est le 3 novembre 2008 que la Ville annonçait le début des activités de Taxibus Thetford Mines, un tout nouveau service de transport collectif. Dix ans plus tard, l’organisme est très fier de l’ascension que connaît le projet année après année. Au total, ce sont près de 217 000 déplacements qui ont été effectués pour répondre aux demandes des 4824 membres inscrits.

Principalement utilisé par les travailleurs et les étudiants, le service Taxibus est offert à tous les résidents de Thetford qui ont besoin d’un transport. Disponible sur l’ensemble du territoire, il compte plus de 850 points d’arrêt, incluant la majorité des services publics, des commerces et des centres d’affaires.

« Nous sommes vraiment très heureux de constater à quel point le service Taxibus est utile pour les citoyens et contribue à encourager l’économie locale. En plus de favoriser l’employabilité et la scolarité en facilitant le transport des travailleurs et des étudiants, Taxibus offre un soutien aux nouveaux arrivants en leur proposant une option intéressante et économique pour se déplacer. Merci beaucoup à tous les usagers actuels et futurs de nous aider à maintenir ce service chez nous. Merci également aux membres du conseil d’administration, composé notamment d’utilisateurs et de gens de la communauté, ainsi qu’au personnel investi dans le projet qui nous permet d’offrir un si bon service depuis 10 ans. » mentionne Jean-François Delisle, président et conseiller municipal à la Ville de Thetford Mines.

Du nouveau pour 2019
D’ici quelques mois, un tout nouveau service de réservations en ligne sera mis à la disposition des membres. Ainsi, les personnes désirant obtenir un transport auront bientôt deux possibilités, soit de remplir le formulaire en ligne ou de continuer à utiliser le service téléphonique déjà en place.  De plus amples informations seront transmises dès que le logiciel sera en fonction.

Rappelons que pour bénéficier du service, tous les utilisateurs doivent acheter une carte de membre au coût de 5 $. Par la suite, le prix de chaque déplacement est de 4.25 $, peu importe la destination. Il est également possible de faire l’achat d’une carte mensuelle à un prix forfaitaire de 100 $ par mois.

Pour mieux connaître le service Taxibus, les gens sont invités à visiter le site internet de la Ville de Thetford Mines : www.villethetford.ca, section Vivre à Thetford/déplacements/Taxibus ou à téléphoner au 418 335-7888.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.