Taxibus exige le port du masque pour la sécurité de tous

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Afin de maintenir le service de Taxibus dans le contexte de la COVID-19 et d’assurer la sécurité, tant des utilisateurs que des chauffeurs, la direction de l’organisme désire aviser la population que le port du masque sera désormais exigé lors de tous les déplacements. Compte tenu de l’impossibilité de maintenir une distance de deux mètres à l’intérieur du véhicule, cette mesure devient essentielle dans les circonstances. De plus, des rideaux protecteurs seront installés dans les voitures afin d’isoler les chauffeurs et la clientèle.

Depuis le 2 mars dernier, afin d’éviter la propagation du virus, le nombre de passagers maximum à l’intérieur des véhicules a été réduit à deux personnes qui doivent obligatoirement utiliser la banquette arrière. Rappelons, par ailleurs, que le service de Taxibus est un transport en commun, donc que les utilisateurs ne peuvent exiger d’être seuls à bord.

Par mesure de sécurité, les chauffeurs procèdent à la désinfection de leur véhicule entre chaque transport. De même, par respect pour les autres usagers, l’organisme demande à toute la population de ne pas utiliser le service de Taxibus en présence de symptômes liés de la COVID-19.

« Afin de minimiser les contacts avec le chauffeur et les autres passagers, nous recommandons fortement aux utilisateurs de fournir leur propre masque. Les gens qui n’auront pas en leur possession cet équipement de protection pourront utiliser les masques jetables qui seront disponibles dans tous les véhicules », mentionne Jean-François Delisle, président de l’organisme Taxibus.

Toutes personnes intéressées à connaître le parcours et les tarifs de Taxibus sont invitées à consulter l’onglet Vivre à Thetford | Déplacements.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.