Taxes municipales 2022 | Les citoyens pourront désormais payer en 4 versements

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 24 janvier 2022. Lors de la séance du conseil municipal tenue le 24 janvier 2022, le conseil municipal a annoncé qu’il sera désormais possible pour les citoyens de payer leur compte de taxes en quatre versements au lieu de trois. Cette décision a été prise en raison du grand nombre de demandes reçues de la part de la population, particulièrement depuis le début de la crise sanitaire.

« Dans le contexte d’un nouveau rôle d’évaluation et de la pandémie qui, depuis presque deux ans, a des impacts majeurs pour plusieurs travailleurs et entrepreneurs, nous croyons que cette nouvelle mesure sera accueillie positivement. De même, plusieurs familles vivent encore des moments difficiles en raison des fermetures, et ce, sans compter l’augmentation fulgurante du coût des biens de consommation qui a une répercussion directe sur leur budget » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Au cours du mois de février prochain, les citoyens inscrits à la plateforme électronique pourront accéder à leur compte de taxes en ligne et les autres le recevront par la poste. Ils pourront constater que le montant exigé a été divisé en quatre versements égaux. Les nouvelles dates pour acquitter les montants ont été fixées au 1er avril, 1er juin, 1er septembre et 1er novembre 2022.

« La mise en place de cette mesure engendre pour la Ville des frais d’intérêts liés à l’étalement des versements sur une plus longue période, mais les élus considèrent qu’il s’agit d’une décision qui sera très appréciée par les citoyens. Nous espérons qu’elle viendra faciliter la planification de leurs finances et diminuer les effets néfastes de la situation que nous vivons actuellement » ajoute monsieur Michel Verreault, conseiller municipal et président de la commission des finances.

MÉTHODES DE PAIEMENT
La Ville rappelle que plusieurs options sont disponibles pour effectuer le paiement de leur compte de taxes, notamment en se rendant au comptoir du Service des finances situé à l’hôtel de ville ou en transmettant le paiement par la poste. Par contre, la méthode recommandée est de le faire auprès d’une institution financière qui offre le paiement en ligne, au guichet automatique ou au comptoir. Pour de plus amples informations : 418 335-2981 ou visitez le villethetford.ca/compte-de-taxes-en-ligne.

 -30-

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.