Taxes municipales 2022 | Les citoyens pourront désormais payer en 4 versements

Thetford Mines, le 24 janvier 2022. Lors de la séance du conseil municipal tenue le 24 janvier 2022, le conseil municipal a annoncé qu’il sera désormais possible pour les citoyens de payer leur compte de taxes en quatre versements au lieu de trois. Cette décision a été prise en raison du grand nombre de demandes reçues de la part de la population, particulièrement depuis le début de la crise sanitaire.

« Dans le contexte d’un nouveau rôle d’évaluation et de la pandémie qui, depuis presque deux ans, a des impacts majeurs pour plusieurs travailleurs et entrepreneurs, nous croyons que cette nouvelle mesure sera accueillie positivement. De même, plusieurs familles vivent encore des moments difficiles en raison des fermetures, et ce, sans compter l’augmentation fulgurante du coût des biens de consommation qui a une répercussion directe sur leur budget » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Au cours du mois de février prochain, les citoyens inscrits à la plateforme électronique pourront accéder à leur compte de taxes en ligne et les autres le recevront par la poste. Ils pourront constater que le montant exigé a été divisé en quatre versements égaux. Les nouvelles dates pour acquitter les montants ont été fixées au 1er avril, 1er juin, 1er septembre et 1er novembre 2022.

« La mise en place de cette mesure engendre pour la Ville des frais d’intérêts liés à l’étalement des versements sur une plus longue période, mais les élus considèrent qu’il s’agit d’une décision qui sera très appréciée par les citoyens. Nous espérons qu’elle viendra faciliter la planification de leurs finances et diminuer les effets néfastes de la situation que nous vivons actuellement » ajoute monsieur Michel Verreault, conseiller municipal et président de la commission des finances.

MÉTHODES DE PAIEMENT
La Ville rappelle que plusieurs options sont disponibles pour effectuer le paiement de leur compte de taxes, notamment en se rendant au comptoir du Service des finances situé à l’hôtel de ville ou en transmettant le paiement par la poste. Par contre, la méthode recommandée est de le faire auprès d’une institution financière qui offre le paiement en ligne, au guichet automatique ou au comptoir. Pour de plus amples informations : 418 335-2981 ou visitez le villethetford.ca/compte-de-taxes-en-ligne.

-30-

Source :