Surplus budgétaire de 213 161 $ – Les finances de la Ville se portent bien

Lors de la séance publique du 6 juin 2020, les résultats de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2019 ont été déposés. Ceux-ci révèlent un surplus de fonctionnement s’élevant à 213 161 $.

Rappelons que, pour l’année 2018, les résultats déposés par la Ville présentaient un surplus de près de 2 millions $ créé par la vente de divers terrains et d’un bâtiment industriel, par des revenus supplémentaires en lien avec la taxation, les droits de mutation et l’émission de permis.

« Chaque année, la Ville a l’obligation d’adopter un budget équilibré. Les résultats de 2019 démontrent que nous avons honoré nos engagements. Assurer une saine gestion des finances publiques est une de nos priorités et toute l’équipe travaille très fort afin de respecter les budgets. Je suis très fier des chiffres que l’on présente aujourd’hui » affirme le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

En résumé, les revenus municipaux ont atteint 44 513 178$ en 2019. Les dépenses totales et les affectations s’élèvent quant à elles à 44 300 017 $, incluant un remboursement de la dette à long terme de l’ordre de 3 811 613 $. Les surplus accumulés non affectés sont de 5 523 170 $ tandis que les surplus affectés à divers projets s’élèvent à 7 276 257 $. La bonne santé financière de la Ville est toujours très importante, mais particulièrement cette année puisque les effets anticipés de la COVID-19 sur les finances publiques se chiffrent à plus d’un demi-million de dollars. Ce montant pourra être revu à la hausse en fonction de l’évolution de la pandémie.

En ce qui a trait à l’endettement total net de la Ville, une baisse de près de 3 millions $ a été enregistrée, portant le  montant à 34 467 989 $ au 31 décembre 2019.

« Cette diminution reflète notre volonté de diminuer notre niveau d’endettement. Les résultats financiers de 2019 me permettent d’affirmer que  les finances de la Ville se portent bien et que l’administration effectue une saine gestion des budgets alloués afin de maintenir des services de qualité pour nos citoyens, et ce, en tenant compte de l’ensemble des contraintes actuelles », conclut le maire.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une