Station des arts de Thetford | Au cœur des grands espaces et Inconscient, deux expositions à découvrir !

Thetford Mines, le 25 octobre 2021. Jusqu’au 14 novembre prochain, deux expositions sont présentées simultanément à la Station des arts, soit Au cœur des grands espaces de Jules Morissette et Inconscient de Lise Henri.

L’exposition de monsieur Jules Morissette constitue à la fois une incursion dans l’esprit de l’artiste et une exploration des paysages qui l’inspirent. Elle se décline en quatre volets distincts : sujets, zen, allégories et exploration. Jules Morissette est un peintre autodidacte dont les œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions à l’échelle nationale. La majorité de ses pièces expriment le calme, la paix intérieure et la sérénité à travers le paysage. Il crée principalement à l’aide d’acrylique sur toile.

Pour sa part, madame Lise Henri décrit l’exposition Inconscient comme « une recherche de ce que nous portons en nous. Pour chaque tableau, je travaille sans idée préconçue du résultat ». Elle crée ses œuvres avec l’acrylique, mais aussi avec l’eau, qui lui permet une grande liberté dans l’expression de son art. Par une démarche artistique non conventionnelle, elle s’inspire de son inconscient pour créer et laisse cette inspiration s’adapter aux mouvements de sa toile.

La Station des arts est ouverte tous les samedis et les dimanches de 10 h à 16 h.

Photo et vignette
Jusqu’au 14 novembre prochain, les citoyens sont invités à apprécier les deux expositions présentées à la Station des arts, soit Au cœur des grands espaces de Jules Morissette et Inconscient de Lise Henri.

Source :
Caroline Poulin, responsable des communications | Ville de Thetford Mines