fbpx

Six terrains désormais accessibles à Thetford pour les amateurs de pickleball

Thetford Mines, le 15 juillet 2021. Les citoyens de Thetford peuvent désormais pratiquer le pickleball à deux endroits différents sur le territoire de la Ville, soit au parc Le Martinet dans le secteur Thetford-Sud et au parc du Centre culturel dans le secteur Black Lake. En effet, la popularité grandissante de ce sport a convaincu les décideurs de procéder à l’amélioration de la qualité des terrains existants et d’ajouter de nouvelles surfaces de jeu.

De plus en plus populaire
Depuis l’arrivée du pickleball au Québec en 2008, ce sport ne cesse de gagner en popularité dans toutes les régions du Québec, notamment en raison du fait qu’il peut être pratiqué par des personnes de tous les âges. C’est en 2018 que la Ville a emboité le pas en effectuant les modifications nécessaires au terrain de tennis du parc Le Martinet pour permettre la pratique de cette activité. Constatant l’intérêt marqué des citoyens, une demande de subvention a été déposée au Fonds de développement des territoires en vue de procéder à la réfection des surfaces existantes pour la remplacer par de l’acrylique. Les travaux ont été effectués et les joueurs ont maintenant accès à quatre terrains permanents.

Depuis quelques années, une ligue de pickleball est d’ailleurs en action au parc Le Martinet. Deux fois par semaine, les joueurs se rencontrent afin de pratiquer ce sport en simple ou en double.

En ce qui a trait au secteur Black Lake, le terrain de tennis qui offre déjà une surface en acrylique a été ligné adéquatement pour permettre la pratique du pickleball. Les usagers peuvent donc l’utiliser en installant le filet nécessaire disponible gratuitement auprès du Service des loisirs et de la culture de la Ville.

À noter que le Service offre également un service de prêt de matériel (balles, raquettes et filets) pour les personnes qui souhaitent faire l’essai du pickleball. Pour de plus amples informations : 418 335-2981 ou c.samson@villethetford.ca

Qu’est-ce que le pickleball ?
Le pickleball est un mélange de plusieurs sports. La règlementation ressemble à celle du tennis, les dimensions du terrain sont celles du badminton, la surface de la raquette est rigide comme pour le tennis de table, les raquettes ont les mêmes dimensions que celles utilisées au racketball et la balle est trouée comme celle du hockey cosom. Il s’agit d’un sport qui favorise les échanges, qui est facile à apprendre et moins exigeant pour les muscles et les articulations que la majorité des sports de raquettes.

Remerciements
La Ville de Thetford Mines tient à remercier le Fonds de développement des territoires – volet projets structurants pour améliorer les milieux de vie découlant de l’Entente relative au Fonds de développement des territoires par le gouvernement du Québec

Photo et vignette
La Ville de Thetford Mines offre désormais six terrains de pickleball, soit quatre terrains permanents au parc Le Martinet et deux surfaces lignées au parc du Centre culturel dans le secteur Black Lake.

 

– 30 –

Source :
Service des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981 | communications@villethetford.ca