Semaine de l’action bénévole Thetford récompense la participation citoyenne

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Thetford Mines a souligné l’implication de ses citoyens dans la communauté. Pour l’occasion, une réception a eu lieu le 11 avril dernier à laquelle étaient conviés les représentants des principaux organismes qui œuvrent sur le territoire. Le conseil municipal en a profité pour reconnaître la contribution exceptionnelle de quatre bénévoles ainsi que le travail remarquable des 2 700 personnes impliquées dans l’organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Madame Marthe Quirion et monsieur Robert Mercier ont d’une part été honorés pour leur engagement dans la collectivité, notamment pour leur implication dans le groupe Marche Santé qui favorise l’activité physique chez les aînés du secteur Black Lake. D’autre part, monsieur Yvan Faucher, président du Musée minéralogique et minier, a reçu un hommage pour son apport au sein de la communauté culturelle alors que monsieur Yvan Lessard s’est vu reconnaître pour son dévouement dans le secteur sportif, plus particulièrement dans le baseball mineur.

Par la même occasion, madame Guylaine Dubuc, présidente de la 53e Finale des Jeux du Québec, et monsieur Yvan Couture, coprésident de la campagne de financement, ont été honorés par le conseil municipal pour leur implication lors de l’événement d’envergure qui s’est déroulé à Thetford l’été dernier.

« Je tiens à remercier tous les Thetfordoises et les Thetfordois qui contribuent à notre développement et à l’offre d’un milieu de vie stimulant. Nous sommes extrêmement reconnaissants du temps et des efforts qu’ils consacrent jour après jour à différentes causes et, surtout, très fiers de la solidarité dont ils font preuve. Un merci spécial à tous ceux et celle qui ont eu la générosité d’offrir leur temps lors de la Finale des Jeux du Québec l’été dernier, vous avez su faire la différence », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.