Semaine de l’action bénévole Thetford récompense la participation citoyenne

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Thetford Mines a souligné l’implication de ses citoyens dans la communauté. Pour l’occasion, une réception a eu lieu le 11 avril dernier à laquelle étaient conviés les représentants des principaux organismes qui œuvrent sur le territoire. Le conseil municipal en a profité pour reconnaître la contribution exceptionnelle de quatre bénévoles ainsi que le travail remarquable des 2 700 personnes impliquées dans l’organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Madame Marthe Quirion et monsieur Robert Mercier ont d’une part été honorés pour leur engagement dans la collectivité, notamment pour leur implication dans le groupe Marche Santé qui favorise l’activité physique chez les aînés du secteur Black Lake. D’autre part, monsieur Yvan Faucher, président du Musée minéralogique et minier, a reçu un hommage pour son apport au sein de la communauté culturelle alors que monsieur Yvan Lessard s’est vu reconnaître pour son dévouement dans le secteur sportif, plus particulièrement dans le baseball mineur.

Par la même occasion, madame Guylaine Dubuc, présidente de la 53e Finale des Jeux du Québec, et monsieur Yvan Couture, coprésident de la campagne de financement, ont été honorés par le conseil municipal pour leur implication lors de l’événement d’envergure qui s’est déroulé à Thetford l’été dernier.

« Je tiens à remercier tous les Thetfordoises et les Thetfordois qui contribuent à notre développement et à l’offre d’un milieu de vie stimulant. Nous sommes extrêmement reconnaissants du temps et des efforts qu’ils consacrent jour après jour à différentes causes et, surtout, très fiers de la solidarité dont ils font preuve. Un merci spécial à tous ceux et celle qui ont eu la générosité d’offrir leur temps lors de la Finale des Jeux du Québec l’été dernier, vous avez su faire la différence », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne