Scintillante Thetford | Les pains d’épices sont de retour!

Thetford Mines – 2 décembre 2021. La Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer le retour de la programmation festive Scintillante Thetford. Pour la période des Fêtes, les citoyens sont invités à participer au concours de décoration de maison, à la nouvelle Promenade des pains d’épices au centre-ville ou à l’heure du conte de Noël présentée dans les bibliothèques publiques. Ils pourront également profiter d’un moment de détente à l’espace éphémère accessible à la Station des arts qui, encore cette année, sera transformée en maison de pain d’épices !

CONCOURS « ILLUMINE TA MAISON »
De retour pour une deuxième édition, le concours « Illumine ta maison » propose aux citoyens de faire scintiller la ville en décorant l’extérieur de leur résidence. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville, accompagné d’une photo. Tous les clichés seront ensuite publiés dans un album sur la page Facebook @VilleThetford. Dix chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ chez des commerçants locaux seront tirés au hasard parmi les participants.

LA PROMENADE DES PAINS D’ÉPICES
À compter du vendredi 3 décembre, les familles sont invitées à participer à la Promenade des pains d’épices, un parcours pédestre où six personnages charmants attendent les participants pour leur faire découvrir le centre-ville. C’est sur la Notre-Dame Ouest que quelques défis seront lancés aux enfants qui pourront en apprendre davantage sur les attraits locaux et aiguiller leurs sens afin de découvrir les indices cachés. Tous les participants qui auront rempli le formulaire électronique ou papier seront automatiquement inscrits pour gagner un panier de Noël d’une valeur de 200 $ qui sera tiré au hasard.

« L’objectif derrière le concept est bien simple, nous souhaitons que les familles s’amusent et profitent d’un moment à l’extérieur. L’an dernier, la Chasse aux pains d’épices a connu un vif succès et nous souhaitions faire revivre les personnages cette année. Nous encourageons les gens à entrer dans l’histoire avec nous et à apprécier la beauté féérique du centre-ville illuminé », invite le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

ESPACE ÉPHÉMÈRE
Tout au long du mois de décembre, petits et grands sont invités à admirer le décor enchanteur de la Station des arts transformée pour l’occasion en maison de pain d’épices. Il s’agit également d’une occasion parfaite pour s’arrêter un moment et profiter de l’espace éphémère où il est possible de faire un feu de foyer tout en écoutant les plus beaux airs de Noël.

POUR TOUT SAVOIR
Toutes les informations relatives aux activités du temps des Fêtes lancées par la Ville sont disponibles sur le site internet villethetford.ca, sous la pastille « Scintillante Thetford ». Les commentaires et les questions peuvent également être transmis par message privé sur le compte Facebook de la Ville de Thetford ou par téléphone au 418 335-2981.

Source :
Caroline Poulin