Résultats financiers 2018 | L’augmentation des revenus permet de dégager un surplus de près de 2 millions $

Lors de la séance publique du 3 juin 2019, les résultats de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2018 ont été déposés. Ceux-ci ont révélé un surplus de fonctionnement important s’élevant à 1 978 545 $.

« Au cours de l’année 2018, l’augmentation des revenus de fonctionnement a été plus importante qu’à l’habitude, ce qui explique une grande partie des surplus enregistrés. Aussi, je tiens à souligner que toute l’équipe a travaillé très fort afin de respecter les budgets établis et d’assurer une saine gestion des finances publiques. Nous sommes très fiers de ces résultats » affirme le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Les revenus municipaux ont atteint 44 083 315 $ en 2018, soit 2 213 562 $ de plus que les prévisions budgétaires. La majorité des revenus non prévus proviennent de taxes, de droits de mutation, d’émission de permis, des éoliennes et de la vente d’immeubles et de terrains.

En ce qui a trait aux dépenses, c’est sans surprise que la Ville a annoncé un dépassement de près de 231 000 $ du budget original du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement en raison des frais de déneigement qui ont été très importants au cours de l’hiver dernier. Aussi, mentionnons que les états financiers démontrent un remboursement de la dette à long terme de l’ordre de 4 634 733 $, soit près de 290 000 $ de plus que le montant budgété.

« À la lecture de ces états financiers, nous pouvons affirmer que les finances de la Ville se portent bien. Beaucoup de projets sont réalisés et malgré quelques situations imprévisibles, notamment en lien avec l’arrivée tardive du printemps, les équipes ont réussi à bien gérer leurs secteurs respectifs. Le conseil entend bien continuer d’assurer une saine gestion des biens publics afin de limiter au maximum les impacts pour les citoyens », conclut le maire.

Pour consulter le rapport complet : RapportFinancier 2018