Répertoire des activités disponibles pendant le congé | Chez nous la relâche, c’est STIMULANT !

Thetford Mines, le 24 février 2021. Pendant la semaine de relâche qui se tiendra du 28 février au 6 mars prochain, l’équipe du Service des loisirs et de la culture a décidé de faciliter la tâche des familles dans leur recherche de divertissements par le biais d’un répertoire des activités offertes sur le territoire. Sous la thématique « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? », tous les citoyens peuvent dès maintenant accéder à une foule de propositions en fonction de leurs intérêts.

Bien que le congé soit différent cette année en raison des nombreuses consignes sanitaires toujours en vigueur, la Ville a jugé intéressant de proposer une page sur son site internet qui regroupe différentes activités à faire seul ou en famille. Le contenu s’adresse tant aux sportifs, aux amateurs de lecture, aux passionnés de grand air, aux curieux, aux créatifs, aux pantouflards qu’aux personnes qui recherchent simplement des idées pour occuper leur journée.

Pour consulter la page : villethetford.ca/stimulanterelache.

« Ce projet est vraiment intéressant et la page est très conviviale. J’invite d’ailleurs toute la population à prendre le temps de parcourir les différentes sections présentées. Vous y trouverez des activités sportives et culturelles vraiment très attrayantes! Je profite de l’occasion pour souhaiter une belle semaine aux étudiants et aux enseignants qui, disons-le, vivent une année scolaire très particulière » mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford.

La Ville tient à rappeller l’importance de respecter les consignes sanitaires en vigueur, notamment la distanciation physique, le port du couvre-visage ainsi que le couvre-feu à 20 h.

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE « STIMULANTE MOSAÏQUE »
Chaque jour entre le 28 février et le 6 mars, par le biais de sa page Facebook, la Ville proposera des activités quotidiennes sous différentes thématiques. Les gens sont invités à suivre cette page et à partager leurs plus belles photos en commentaire de chaque publication pour faire partie de la grande mosaïque “Stimulante Relâche” qui sera diffusée dans les jours suivants le congé scolaire!

Toutes les photos seront comptabilisées et éligibles au tirage d’une paire de raquettes le 9 mars prochain.

MISES À JOUR | PISCINE ET ARÉNA
Dès le 27 février, la Ville est heureuse d’annoncer que les bains libres (gratuits et payants) et la location de corridors reprendront. L’horaire détaillé ainsi que les consignes à respecter sont disponibles sur le site internet de la Ville : villethetford.ca, sous l’onglet activités aquatiques.

En ce qui concerne l’aréna, étant donné que la glace avait été retirée depuis déjà quelques semaines en raison du confinement, les élus ont le regret d’annoncer la fermeture complète des installations pour le reste de la saison 2020-2021. Les raisons expliquant cette décision sont, notamment, la fin de saison qui approche, le fait que la région se situe toujours en zone rouge et le peu d’information laissant présager une reprise des activités sportives organisées.

« Nous sommes évidemment conscients que cette annonce ne fera pas l’unanimité. Par contre, il faut aussi prendre en compte les frais importants liés au maintien des surfaces qui s’élèvent à plusieurs milliers de dollars chaque semaine. L’incertitude entourant la pratique des sports de glace organisés nous pousse à croire que cette décision est la meilleure dans les circonstances » conclut le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

NOUS JOINDRE
Pour de plus amples informations sur les activités disponibles actuellement, les gens sont invités à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 301, ou à loisirs@villethetford.ca.

-30-

Source :