Réouverture du parc canin, du skatepark et de la piste de BMX

Thetford Mines, le 22 mai 2020. La Ville de Thetford Mines est heureuse d’annoncer qu’à compter du 23 mai prochain, le parc de planches à roulettes, la piste de BMX ainsi que le parc canin seront de nouveau accessibles.

« La reprise graduelle des activités se poursuit à Thetford et se passe quand même bien. Les gens respectent la distanciation sociale et sont respectueux les uns envers les autres. Nous avons reçu plusieurs demandes de la part des utilisateurs du « skatepark » et du « pumptrack » ainsi que des propriétaires de chiens qui attendaient avec impatience la réouverture de ces sites » commente le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

En tout temps, les mesures de protection et de distanciation sociale doivent être respectées par les utilisateurs de ces infrastructures.

La Ville rappelle que les modules de jeux des parcs, les piscines publiques et les jeux d’eau demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. De même, l’accès à la section « piste d’habiletés » du site de BMX est interdit puisque des travaux doivent être réalisés avant l’ouverture.

TERRAINS SPORTIFS
Tel que stipulé dans une communication antérieure, il est demandé d’éviter d’utiliser les terrains sportifs à moins d’être accompagné de personnes qui habitent sous votre toit. Cette consigne ne s’applique pas pour les terrains de tennis qui sont officiellement accessibles depuis le 20 mai dernier. Rappelons que le gouvernement n’a pas encore donné le feu vert aux associations sportives pour débuter leurs activités.

POUR TOUT SAVOIR
Pour de plus amples informations sur les services municipaux et la COVID-19, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca/coronavirus. Pour toutes demandes urgentes, il est possible d’appeler au 418 335-2981 (semaine) ou au 418 338-0111 (soir et fin de semaine).

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.