Réouverture du parc canin, du skatepark et de la piste de BMX

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 22 mai 2020. La Ville de Thetford Mines est heureuse d’annoncer qu’à compter du 23 mai prochain, le parc de planches à roulettes, la piste de BMX ainsi que le parc canin seront de nouveau accessibles.

« La reprise graduelle des activités se poursuit à Thetford et se passe quand même bien. Les gens respectent la distanciation sociale et sont respectueux les uns envers les autres. Nous avons reçu plusieurs demandes de la part des utilisateurs du « skatepark » et du « pumptrack » ainsi que des propriétaires de chiens qui attendaient avec impatience la réouverture de ces sites » commente le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

En tout temps, les mesures de protection et de distanciation sociale doivent être respectées par les utilisateurs de ces infrastructures.

La Ville rappelle que les modules de jeux des parcs, les piscines publiques et les jeux d’eau demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. De même, l’accès à la section « piste d’habiletés » du site de BMX est interdit puisque des travaux doivent être réalisés avant l’ouverture.

TERRAINS SPORTIFS
Tel que stipulé dans une communication antérieure, il est demandé d’éviter d’utiliser les terrains sportifs à moins d’être accompagné de personnes qui habitent sous votre toit. Cette consigne ne s’applique pas pour les terrains de tennis qui sont officiellement accessibles depuis le 20 mai dernier. Rappelons que le gouvernement n’a pas encore donné le feu vert aux associations sportives pour débuter leurs activités.

POUR TOUT SAVOIR
Pour de plus amples informations sur les services municipaux et la COVID-19, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca/coronavirus. Pour toutes demandes urgentes, il est possible d’appeler au 418 335-2981 (semaine) ou au 418 338-0111 (soir et fin de semaine).


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.