Registre des armes à feu | La Ville choisit de ne pas s’immiscer dans le dossier

À la suite de l’adoption de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu adoptée par le Gouvernement du Québec le 31 décembre 2018, le conseil municipal de la Ville de Thetford Mines souhaite aviser la population qu’il a choisi de ne pas prendre position dans ce dossier.

Cette décision s’explique par le fait que le débat entourant le registre des armes à feu est un enjeu relevant du gouvernement provincial, donc n’étant pas de la juridiction de la Ville. «  Après avoir été interpellés dans le dossier, les élus ont convenus de ne pas se positionner, ni à l’encontre du registre ni en sa faveur. Nous laissons le soin aux autorités provinciales de débattre le dossier et invitons tous ceux qui ont une opinion sur le sujet à la faire connaître au bon palier gouvernemental en contactant leur députée » précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford.

Concernant le récent communiqué de presse émis par la Sûreté municipale, il faisait suite aux instructions reçues du ministère de la sécurité publique suivant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi. «  Dans le dossier, la Sûreté municipale agit à titre de relayeur d’information en ce qui a trait aux nouvelles exigences quant à l’immatriculation des armes à feu. La publication du communiqué de presse visait uniquement à transmettre un message d’intérêt public et ne constituait, en aucun cas, une prise de position » conclut monsieur Brousseau.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.