Régime de retraite : Entente entre la Ville de Thetford Mines et ses employés

Suivant l’adoption de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal (L.Q.,2014,c.15), la Ville de Thetford Mines a convenu d’une entente le 19 octobre dernier avec deux de ses groupes d’employés soit le Syndicat des employés de bureau et le Syndicat des employés municipaux.

On rappelle que cette loi a pour objet d’obliger la modification de tout régime de retraite à prestations déterminées régi par la Loi sur les régimes complémentaires de retraite et établi par un organisme municipal ainsi que du Régime de retraite des employés municipaux du Québec en vue d’assainir la santé financière et d’en assurer la pérennité. Un processus et des règles particulières sont prévus aux fins de la restructuration des régimes de retraite.

« Le processus s’est bien déroulé malgré les exigences prévues à la Loi qui pouvaient parfois être contraignantes et assez restrictives. Suite à une période de négociation de quelques mois, les parties concernées ont convenu de ces ententes sans arbitrage. Nous sommes donc heureux du dénouement final pour ces deux groupes. Pour les deux autres groupes concernés par cette loi, les discussions avec les employés cadres de la Ville se poursuivent et un règlement rapide est escompté alors que du côté du groupe des policiers, il reste du travail à faire», précise le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.