Record de participation pour la Grande marche de Thetford 2019

Un record de participation a été enregistré pour la troisième édition de la Grande marche Pierre Lavoie où plus de 600 personnes étaient présentes pour prendre part à l’activité.

C’est le 20 octobre dernier que toute la population avait été invitée au parc Saint-Alphonse pour effectuer le nouveau parcours de 5 km proposé par la Ville de Thetford Mines. « Cette année, nous avons opté pour un parcours divisé en trois volets qui permettait aux participants de marcher dans des environnements différents, soit dans les sentiers du parc, dans les rues de la Ville ainsi que sur la piste cyclable. Notre objectif était de faire bouger les gens, mais aussi de leur faire découvrir les nouveaux sentiers du parc Saint-Alphonse inaugurés au printemps 2019. Il semble que nous ayons atteint notre objectif puisque le nombre de participants n’avait jamais été aussi élevé » mentionne Olivier Vachon-Bellavance, coordonnateur aux événements à la Ville de Thetford Mines.

Mentionnons que le nombre de participants a pratiquement doublé cette année.

La Ville tient à remercier sincèrement toutes les personnes impliquées dans l’organisation de l’événement et particulièrement les marcheurs qui ont à cœur leur santé et qui ont fait de l’événement un grand succès.

Pour tout savoir sur le Grand défi Pierre Lavoie et les différents événements mis sur pied chaque année par l’organisation : https://www.gdplmd.com