Rappel des règles de sécurité à l’occasion de la rentrée scolaire

La rentrée scolaire est arrivée. Une des priorités organisationnelle du Service de police concerne la sécurité de nos enfants et le Service de Police juge qu’il est important de faire les rappels nécessaires en la matière. Les automobilistes qui circuleront dans les secteurs où se situent des écoles devront se rappeler que la vitesse maximale dans les zones scolaires est de 30 km/h, à partir du 1er septembre jusqu’au 30 juin, et ce, entre 7 h 00 et 17 h 00 du lundi au vendredi. Afin de maximiser la sécurité des enfants se déplaçant à pied ou à vélo pour aller à l’école et revenir à la maison, voici les panneaux indicateurs se trouvant aux abords des zones scolaires et qui encadrent le comportement des conducteurs de véhicules routiers y circulant :

« Malgré des avertissements verbaux qui ont été donnés dans les années précédentes, les policiers avaient signifié des constats d’infraction pour excès de vitesse, usage d’un appareil téléphonique et non-port de la ceinture de sécurité. Il sera toujours de notre devoir de valider si les automobilistes circulant à l’intérieur de ces zones adaptent leur conduite en fonction de la signalisation installée en plus des diverses règles du Code de sécurité routière, » a déclaré monsieur Michel Dodier, Inspecteur-Chef.

Le Service de police désire informer la population que des opérations de surveillance de zones scolaires auront lieu tout au long des mois de septembre et octobre prochains.