fbpx

Rappel des règles de sécurité à l’occasion de la « rentrée scolaire »

Une rentrée scolaire hors de l’ordinaire est au rendez-vous cette année. Malgré ce contexte, le Service de police de Thetford Mines se fait un devoir de faire les rappels nécessaires en matière de sécurité aux abords des écoles. Les automobilistes qui circuleront dans ces secteurs devront se rappeler que la vitesse maximale est de 30 km/h, à partir du 1er septembre jusqu’au 30 juin, et ce, entre 7 h et 17 h, du lundi au vendredi. Voici les panneaux indicateurs se trouvant aux abords des zones scolaires et qui encadrent le comportement des conducteurs de véhicules routiers y circulant, afin de maximiser la sécurité des enfants se déplaçant dans ces secteurs:

« Une des priorités organisationnelles de la Sûreté municipale de Thetford Mines concerne la sécurité de nos enfants. Il sera toujours de notre devoir de vérifier si les automobilistes circulant à l’intérieur des zones scolaires adaptent leur conduite en fonction de la signalisation installée en plus des diverses règles du Code de la sécurité routière. Diverses opérations seront effectuées aux abords des écoles, notamment la surveillance de la vitesse, l’usage d’un appareil téléphonique et le non-port de la ceinture de sécurité », a déclaré monsieur Serge Morin, directeur adjoint.

La Sûreté municipale de Thetford Mines désire informer la population que des opérations de surveillance aux abords des zones scolaires auront lieu tout au long des mois de septembre et octobre prochains. Certaines journées, un véhicule de patrouille suivra le parcours d’un autobus scolaire afin de vérifier si les automobilistes respectent les consignes d’arrêts lorsque les feux clignotants rouges sont déployés.

Source :
Sergent Yves Simoneau
Affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 253 | y.simoneau@villethetford.ca