Quel que soit votre style, partez du bon pied ! | Thetford lance le Programme d’accueil des nouveaux citoyens

Thetford Mines, le 29 avril 2021. La Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer qu’un nouveau programme d’accueil est désormais offert à toutes les personnes qui choisissent de s’établir à Thetford. Pour les élus, il s’agit d’une belle occasion de les remercier et, surtout, de leur souhaiter la bienvenue de façon personnalisée.

En s’inscrivant sur le site Internet de la Ville, les nouveaux citoyens peuvent ainsi choisir parmi quelques options, notamment rencontrer leur conseiller municipal, effectuer un tour de ville (lorsqu’il sera permis de le faire), recevoir une trousse d’accueil incluant un cadeau de bienvenue, des renseignements sur les attraits et les services disponibles, des coupons-rabais, etc. Bref, tout le nécessaire pour « Partir du bon pied ! ».

Partez du bon pied !
Sous la thématique « Quel que soit votre style, partez du bon pied ! », les membres du comité des nouveaux citoyens ont voulu permettre à tous les nouveaux résidents de se sentir concernés par le Programme. « C’était important pour nous de pouvoir établir un premier contact avec ces personnes, même en période de pandémie. Les nouveaux Thetfordois et Thetfordoises ont fait le choix de vivre chez nous et méritent un accueil des plus chaleureux » souligne le maire, Monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Ainsi, les personnes seules, les couples ou les familles provenant de municipalités environnantes, d’autres régions administratives du Québec, d’ailleurs au Canada ou d’un autre pays sont éligibles pour s’inscrire au Programme d’accueil. Bien que tous les citoyens soient invités à communiquer avec la Ville pour recevoir de l’information sur les services, la trousse complète est offerte uniquement aux résidents permanents qui sont installés à Thetford depuis le 1er janvier 2021. Pour s’inscrire et bénéficier du Programme, les gens doivent remplir le formulaire accessible sur le site Internet de la Ville : villethetford.ca/vivre-a-thetford/nouveaux-citoyens.

« Depuis quelques années, nous sommes enchantés de constater que le nombre de nouveaux résidents est en hausse. Pour les jeunes et les moins jeunes, le retour en région est de plus en plus populaire. Il faut dire que nous n’avons rien à envier aux grandes villes puisque le prix des maisons, les emplois disponibles, les possibilités d’entrepreneuriat et, surtout, la qualité de vie sont plus que jamais des sceaux de garantie », souligne le maire.

Propagez la bonne nouvelle
La Ville encourage tous les citoyens, les entreprises, les propriétaires de logements et les organismes qui côtoient de nouveaux résidents à faire leur part pour faire connaître le Programme d’accueil. « Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs pour témoigner de votre expérience à Thetford. Encouragez-les à s’inscrire et c’est avec un immense plaisir que nous nous chargerons de leur souhaiter la plus cordiale des bienvenues ! » conclut-il.

Photo et vignette
Le Programme d’accueil des nouveaux citoyens s’adresse à tous les résidents permanents installés à Thetford depuis le 1er janvier 2021.

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une