fbpx

Quartier Appalaches | Avis d’ébullition préventif

La Ville de Thetford Mines tient à informer la population, plus particulièrement les résidents du quartier Appalaches que, suivant des travaux effectués à la station de pompage Ouellet, une baisse importante de la pression d’eau s’est produite sur le réseau d’aqueduc de leur secteur. Conséquemment, un avis d’ébullition préventif est émis pour le quartier Appalaches.

Ainsi, les résidences, commerces et institutions situés dans le quadrilatère délimité par les rues Ouellet et 9e rue au nord du boulevard Frontenac doivent faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

La Ville de Thetford Mines rappelle que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée. Toutes les propriétés situées dans les secteurs de Black Lake, Robertsonville, Pontbriand, Rivière-Blanche, Lac-du-Huit ainsi que celles situées dans les quartiers autres que Appalaches ne sont pas visées par la situation.

Cet avis prend effet immédiatement et demeurera en vigueur jusqu’à ce que la Ville confirme que la situation est rétablie. Un nouvel avis sera alors émis à cet effet, possiblement vendredi ou samedi prochain Pour toute question, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics au 418 335-2981.

Merci de votre collaboration.