Quartier Appalaches | Avis d’ébullition préventif

La Ville de Thetford Mines tient à informer la population, plus particulièrement les résidents du quartier Appalaches que, suivant des travaux effectués à la station de pompage Ouellet, une baisse importante de la pression d’eau s’est produite sur le réseau d’aqueduc de leur secteur. Conséquemment, un avis d’ébullition préventif est émis pour le quartier Appalaches.

Ainsi, les résidences, commerces et institutions situés dans le quadrilatère délimité par les rues Ouellet et 9e rue au nord du boulevard Frontenac doivent faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

La Ville de Thetford Mines rappelle que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée. Toutes les propriétés situées dans les secteurs de Black Lake, Robertsonville, Pontbriand, Rivière-Blanche, Lac-du-Huit ainsi que celles situées dans les quartiers autres que Appalaches ne sont pas visées par la situation.

Cet avis prend effet immédiatement et demeurera en vigueur jusqu’à ce que la Ville confirme que la situation est rétablie. Un nouvel avis sera alors émis à cet effet, possiblement vendredi ou samedi prochain Pour toute question, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics au 418 335-2981.

Merci de votre collaboration.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.