Programme d’habitation abordable du Québec | Le projet de 48 logements abordables a été accepté!

Thetford Mines, le 29 juin 2022. Le 29 juin, la députée de Lotbinière-Frontenac, madame Isabelle Lecours, confirmait l’acceptation du projet de construction de logements abordables déposé par le Groupe de ressources techniques Nouvel Habitat dans le cadre du Programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ) de la Société d’habitation du Québec. Dans le contexte actuel où le besoin de logements est criant, la Ville de Thetford accueille cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme et réitère son engagement à soutenir financièrement le projet.

Les 48 nouveaux logements, dont la majorité seront des 3 ½ et des 4 ½, constituent la phase 1 d’un projet qui pourrait en contenir 96 au total. Ils seront construits sur la rue Giroux, derrière le restaurant Saint-Hubert, et destinés à des ménages à revenu moyen ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

Pour le maire suppléant, monsieur Michel Verreault, cette première action officielle de la Ville à la suite de l’adoption de la Déclaration municipale sur l’habitation en mars dernier est très encourageante : « Notre ville, comme bien d’autres au Québec, souffre d’une pénurie importante de logements et cette subvention viendra permettre à un entrepreneur de la région de mettre de l’avant son projet de construction. Ces 48 nouvelles unités seront accessibles à une clientèle spécifique qui pourra accéder à des logements de qualité à coût moindre ».

Au sujet de la Déclaration municipale sur l’habitation
La Déclaration municipale sur l’habitation est une initiative de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui reconnaît officiellement l’urgence d’agir au chapitre de l’habitation dans la province et propose diverses mesures stratégiques au gouvernement afin de contrer la pénurie de logements.

Photo et vignette
De gauche à droite : du Groupe de ressources techniques Nouvel Habitat, messieurs Éric Bujold, administrateur, et Serge Toulouse, président du conseil d’administration, ainsi que madame Josée Durand, consultante lors du dépôt du projet, monsieur Michel Verreault, maire suppléant, madame Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac, et monsieur David Vincent, promoteur.

Source :
Caroline Poulin
Chef de division – communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :