Programme d’aide financière pour le centre-ville de Thetford | Déjà des résultats probants !

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 10 mai 2024. Annoncé en septembre 2023, le Programme d’aide à l’implantation ou à l’expansion de commerces ou de services au centre-ville de Thetford suscite déjà beaucoup d’intérêt et d’engouement. En effet, seulement quelques mois après son lancement, quatre projets ont déjà vu le jour et ont pu bénéficier de l’aide financière, totalisant un montant important de 80 000 $.

Parmi ces projets, on compte trois nouveaux commerces, à savoir le Centre AJNA Yoga, Création Nadia et Momo Café-Resto. Le quatrième constitue un agrandissement important de la Microbrasserie et restaurant La porte d’à côté qui souhaite bonifier son offre de services.

« En seulement 6 mois, nous sommes déjà ravis de constater des résultats concrets pour notre programme. Le centre-ville offre de grandes possibilités et sa revitalisation est une priorité pour le conseil. Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour soutenir les projets visant à atteindre cet objectif. Pour les commerçants, l’aide financière accordée fait une réelle différence dans le choix d’un milieu et cette réussite témoigne de l’engagement des entrepreneurs locaux à contribuer à la vitalité économique du centre-ville. », de souligner le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

UNE OFFRE ALLÉCHANTE POUR LES COMMERÇANTS
Pouvant atteindre 20 000 $ par projet, ce programme d’aide financière vise à augmenter la superficie occupée par les commerces de détail et les bureaux au centre-ville de Thetford.

Le centre-ville de Thetford se transforme et pour renforcer sa vitalité et son attractivité, la Ville mise sur des initiatives concrètes telles que le Programme particulier d’urbanisme (PPU), le Programme d’aide financière à l’implantation ou à l’expansion de commerces et de services au centre-ville et le Programme de revitalisation visant la construction domiciliaire au centre-ville qui offre un crédit de taxes foncières de 80 % et 100 % selon le type de bâtiment sur une période de dix ans.

Pour de plus amples informations sur ces programmes, les gens sont invités à contacter Cindy Allaire au Service de l’urbanisme et du développement économique à c.allaire@villethetford.ca ou au 418 335-2981, poste 209.

-30-

SOURCE :
Caroline Poulin, directrice des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.