Programme d’aide financière : la Ville encourage la plantation d’arbres sur le territoire

La Ville de Thetford Mines offre à nouveau son programme visant à encourager la plantation d’arbres sur son territoire. En participant, les propriétaires de résidences, commerces et industries peuvent ainsi bénéficier d’un remboursement pour l’achat d’un arbre pouvant aller jusqu’à 100 $.

Pour être admissible au programme, la demande doit répondre à un certain nombre de critères. En effet, l’arbre doit être d’une hauteur minimale de 1,5 mètre, doit être planté en cour avant et l’achat doit être effectué sur le territoire de Thetford Mines au cours de la même année. Une seule demande par propriété peut être déposée.

Il peut s’agir de :

• un feuillu;
  • un conifère;
  • un arbre fruitier.

À noter que certaines essences d’arbres ne sont pas admissibles, soit l’érable à Giguère, l’érable argenté, le bouleau, le peuplier, le cèdre, le tremble, le frêne et le saule. Également, les essences sur tige, greffées ou à port pleureur ne sont pas admissibles.

Le formulaire de demande de remboursement, les détails du programme et divers conseils arboricoles sont regroupés à l’intérieur d’un guide intitulé « Vers un Thetford plus vert » disponible en version numérique sur le site Web de la Ville ou en format papier à l’hôtel de ville et au Service d’urbanisme.

« La présence d’arbres dans notre environnement rend non seulement notre milieu de vie plus attrayant pour les visiteurs et les nouvelles familles, mais rend aussi les quartiers plus accueillants. J’invite donc tous les propriétaires à profiter de ce programme et à contribuer à l’embellissement de notre ville tout en posant un geste concret pour l’environnement », mentionne madame Gina Turgeon, directrice du Service d’urbanisme.

Information

Toute personne qui désire obtenir plus d’informations sur le programme d’aide financière à la plantation d’arbres n’a qu’à consulter la section Vivre à Thetford/ Programmes d’aide financière / Plantation d’arbres ou joindre le Service d’urbanisme au 418 335-2981.