Prévention des incendies | Une autre récompense pour les capsules humoristiques

Thetford Mines, le 22 octobre 2021. Le 15 octobre 2021, lors du congrès annuel de l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATPIQ), le travail des préventionnistes de la Ville de Thetford Mines et de la MRC des Appalaches a de nouveau été honoré. En effet, leurs capsules humoristiques ont remporté le « Prix soulignant l’originalité lors de la pandémie de COVID-19 en 2020 ». Il s’agit d’un troisième prix pour ce même projet qui s’est vu remettre deux prix coup de cœur, soit celui du jury et celui des délégués, lors du gala mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec en mai dernier.

« C’est toujours un grand plaisir de voir le travail de nos équipes récompensé. Les préventionnistes ont été avant-gardistes et ont su revoir leurs façons de faire de belle façon pendant la pandémie afin de s’assurer que des messages essentiels de prévention soient vus et entendus. Les capsules qu’ils ont proposées jumelaient l’humour et les consignes de sécurité, une formule gagnante qui a fait bien du chemin! » mentionne le directeur du Service de la sécurité incendie de Thetford, monsieur Kyle Landry.

Rappelons que le projet dont il est question pour ce prix vise les quatre capsules à saveur humoristique et thématique suivantes : les super héros, le lutin tannant de Noël, le voisin fatiguant pro du BBQ et les ninjas. Mentionnons que ces capsules, diffusées sur la page Facebook de la Ville de Thetford Mines, ont été vues par plus de 31 400 personnes, particulièrement celle des super héros qui, à elle seule, enregistre plus de 11 300 vues.

La Ville tient à remercier et surtout à féliciter toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet contribuant au rayonnement de Thetford, mais surtout à la sécurité de ses citoyens. Bravo également à la Ville de Drummondville qui a partagé le prix avec la Ville de Thetford Mines en terminant ex aequo dans la même catégorie.

Photo et vignette
Les capsules humoristiques des préventionnistes de la Ville de Thetford Mines et de la MRC des Appalaches ont de nouveau été récompensées lors du congrès annuel de l’ATPIQ.

Source :
Caroline Poulin, responsable des communications | Ville de Thetford Mines