Préparez-vous à un 31 décembre mémorable !

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art), en collaboration avec la Ville de Thetford Mines, est heureux d’annoncer le retour des festivités pour le 31 décembre 2018.

Lors d’une conférence de presse, Spect-Art annonçait que l’événement aura lieu au Centre Mario-Gosselin de Thetford et que cette année, en grande nouveauté, les activités débuteront dès 16 h afin de rejoindre autant les familles que la clientèle adulte.

« Dès 16 h, les gens sont conviés à de nombreuses activités familiales. À l’intérieur, maquillage, jeux gonflables et friandises; à l’extérieur, tours de calèche et nourriture. Dès 19 h, les spectacles débuteront et ce jusqu’à la nouvelle année ! », mentionne madame Suzanne Lacombe, présidente de Spect-Art.

Ainsi, dès 19 h, un spectacle familial est prévu avec la présence de Kattam et ses Tam-Tams. Par la suite, un atelier de danse country permettra aux gens de se dégourdir. Puis, dès 21 h 30, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs mettront toute la salle dans une ambiance du temps des fêtes. Et finalement, dès 23 h, c’est nul autre qu’Alain François et ses musiciens qui divertiront le public jusqu’au décompte officiel de la nouvelle année. Le spectacle se poursuivra jusqu’à environ 00 h 30.

« Nous sommes fiers de collaborer à la tenue de cet événement maintenant devenu une tradition depuis les trois dernières années. Nous invitons tous les Thetfordoises et Thetfordois à rassembler leurs parents et amis pour venir célébrer la venue de 2019 avec nous au Centre Mario-Gosselin », mentionne Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford.

C’est donc toute la population qui est conviée à cet événement gratuit organisé par Spect-Art et la Ville de Thetford Mines. Que ce soit en famille ou entre amis, planifiez dès maintenant votre soirée du Jour de l’An au Centre Mario-Gosselin.

Participez à l’événement Facebook en cliquant ici!

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.