Portes ouvertes de la caserne

C’est avec un plaisir renouvelé que le Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a accueilli un peu plus de 350 visiteurs à sa journée porte ouverte de la caserne le 22 septembre dernier.

Les visiteurs ont pu parcourir le circuit composé de six stations aménagées de façon à leur permettre de se familiariser avec les outils et l’équipement utilisé par les pompiers dans diverses situations d’urgence, dont le camion-citerne, les pinces de désincarcération, le camion-échelle et l’autopompe. Les enfants étaient par ailleurs très excités à l’idée de mettre en marche le boyau d’arrosage et de participer à une simulation requérant d’entrer dans une unité d’urgence remplie de fumée. Ce fut somme toute une journée de canicule très appréciée de l’équipe et des centaines de visiteurs.

Cette journée a par ailleurs été l’occasion pour les pompiers de rappeler à la population les consignes à respecter au moment où un incendie survient, plus particulièrement en matière de feu de cuisine. « Si ce n’est pas déjà fait, nous recommandons de vérifier l’état de votre avertisseur de fumée et de sa pile plus d’une fois par année. Vous augmentez ainsi vos chances d’évacuer votre résidence rapidement si un feu survient », précise le préventionniste et responsable de l’événement monsieur Maxime Poulin Grenier.

Toute personne qui désire obtenir de plus amples renseignements sur la prévention incendie n’a qu’à consulter le site Internet de la Ville de Thetford Mines au : https://www.villethetford.ca/vivre-a-thetford/securite-publique/service-incendie/