Portes ouvertes de la caserne de Thetford : un véritable succès!

Un peu plus de 350 personnes ont participé à la 4e édition de la journée portes ouvertes de la caserne organisée par le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines qui s’est déroulée le 7 septembre dernier.

« Nous avions préparé un circuit composé de six stations permettant aux participants de se familiariser avec les outils et l’équipement utilisés par les pompiers dans diverses situations d’urgence, dont le camion-citerne, les pinces de désincarcération, le camion-échelle et l’autopompe. Les enfants étaient d’ailleurs très heureux de pouvoir prendre place dans l’un des camions et donner le signal d’alarme », mentionne monsieur Maxime Poulin-Grenier, préventionniste au Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

« Sans aucun doute, l’univers des pompiers fait rêver les petits comme les plus grands! Le simple fait de pouvoir rencontrer les pompiers, d’utiliser leurs équipements ou encore de s’asseoir dans l’un des impressionnants camions est un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de tous ces jeunes. Je désire féliciter nos pompiers qui ont organisé cette activité familiale rassembleuse qui a connu un franc succès auprès de la population », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Toute personne qui désire obtenir de plus amples renseignements sur la prévention incendie n’a qu’à consulter le site Internet de la Ville de Thetford Mines, à la section Vivre à Thetford | Sécurité publique ou encore celui du ministère de la Sécurité publique, au securitepublique.gouv.qc.ca.