Participez au rallye « RAQUETTE EN VILLE »

Le 2 mars prochain, de 14 h à 21 h, la Ville de Thetford Mines invite toute la population à participer au rallye « Raquette en ville ». Au parc Saint-Alphonse (Ti-cap), situé au 85, rue Lafontaine, les gens pourront découvrir les 2.2 km de sentier dans une ambiance de fête et profiter de plusieurs activités sur place.

Une programmation divertissante

Le rallye « Raquette en ville » peut être réalisé seul, en famille ou entre amis. Les départs auront lieu à tout moment entre 14 h et 20 h 30. De même, une glissade sera accessible sur le site et des breuvages chauds seront servis sur place. Afin d’agrémenter la journée, musique et feu de camp sont aussi au programme. Finalement, grâce à la collaboration de Sports Experts, une paire de raquettes sera tirée au hasard parmi les participants.

Les personnes qui n’ont pas l’équipement nécessaire pourront emprunter gratuitement des raquettes fournies par Sports Experts pour l’occasion.

« Nous sommes très heureux de présenter cette activité qui vise, bien sûr, à encourager les gens à bouger, mais aussi à leur faire découvrir les magnifiques sentiers de raquette qui sont accessibles chez nous. Nous invitons toute la population à prendre une bonne bouffée d’air frais avec nous le 2 mars prochain », ajoute le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour de plus amples informations, il est possible de communiquer avec le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981, poste 244.

LIEU DE L’ACTIVITÉ
Parc Saint-Alphonse
85 rue Lafontaine
Thetford Mines
Cliquez sur le lien pour localiser l’endroit : Parc Saint-Apphonse

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.