Ouverture des piscines extérieures et des jeux d’eau

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La fin de l’année scolaire est synonyme du début de la saison estivale et de l’ouverture des piscines extérieures. La Ville de Thetford Mines désire aviser les baigneurs qu’ils pourront profiter des jeux d’eau et des piscines publiques des parcs Notre-Dame et Thetford-Sud, depuis le 27 juin, et ce, jusqu’au 21 août.

Les usagers sont invités à consulter le site Web de la Ville puisque les horaires des différentes piscines sont variables et au cas où des bris et des manques ponctuels de personnel forceraient la fermeture d’une installation. Par ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, des travaux de maintenance sont effectués à la piscine extérieure du parc Sainte-Marthe et sa date d’ouverture n’est pas encore connue. Dès que les travaux seront terminés, les citoyens seront avisés.

Nouveau fonctionnement

En plus des réglementations existantes telles que le port obligatoire du bonnet de bain, un nouveau mode de fonctionnement a été mis en place afin d’assurer un meilleur fonctionnement des bains libres ainsi que la sécurité de tous les baigneurs et des employés, de nouvelles consignes seront en vigueur :

  • Tous les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte (18 ans et plus);
  • Un registre doit être signé lors de chaque visite à la piscine. Ce dernier inclut : nom complet, adresse et numéro de téléphone;
  • Tous les usagers de 12 ans et plus doivent présenter une pièce d’identité lors de CHACUNE de leur visite (en vigueur à compter du 11 juillet 2022).

Un usager qui refuse de se conformer à ce nouveau fonctionnement ou de respecter les règlements en vigueur dans nos bassins aquatiques pourrait s’en voir refuser l’accès.

Piscines intérieures

En plus des piscines extérieures, les citoyens de tous âges peuvent profiter des piscines intérieures de la polyvalente de Thetford et du secteur Black Lake alors que différentes plages horaires sont disponibles en semaine. Pour connaître les heures d’ouverture détaillées des piscines publiques de Thetford Mines, il suffit de consulter la page du site Web réservée aux piscines et aux jeux d’eau ou composer le 418 338-8888, poste 0.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition
——————————

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.

 

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.