Ouverture des piscines extérieures et des jeux d’eau

La fin de l’année scolaire est synonyme du début de la saison estivale et de l’ouverture des piscines extérieures. La Ville de Thetford Mines désire aviser les baigneurs qu’ils pourront profiter des jeux d’eau et des piscines publiques des parcs Notre-Dame et Thetford-Sud, depuis le 27 juin, et ce, jusqu’au 21 août.

Les usagers sont invités à consulter le site Web de la Ville puisque les horaires des différentes piscines sont variables et au cas où des bris et des manques ponctuels de personnel forceraient la fermeture d’une installation. Par ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, des travaux de maintenance sont effectués à la piscine extérieure du parc Sainte-Marthe et sa date d’ouverture n’est pas encore connue. Dès que les travaux seront terminés, les citoyens seront avisés.

Nouveau fonctionnement

En plus des réglementations existantes telles que le port obligatoire du bonnet de bain, un nouveau mode de fonctionnement a été mis en place afin d’assurer un meilleur fonctionnement des bains libres ainsi que la sécurité de tous les baigneurs et des employés, de nouvelles consignes seront en vigueur :

• Tous les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte (18 ans et plus);
  • Un registre doit être signé lors de chaque visite à la piscine. Ce dernier inclut : nom complet, adresse et numéro de téléphone;
  • Tous les usagers de 12 ans et plus doivent présenter une pièce d’identité lors de CHACUNE de leur visite (en vigueur à compter du 11 juillet 2022).

Un usager qui refuse de se conformer à ce nouveau fonctionnement ou de respecter les règlements en vigueur dans nos bassins aquatiques pourrait s’en voir refuser l’accès.

Piscines intérieures

En plus des piscines extérieures, les citoyens de tous âges peuvent profiter des piscines intérieures de la polyvalente de Thetford et du secteur Black Lake alors que différentes plages horaires sont disponibles en semaine. Pour connaître les heures d’ouverture détaillées des piscines publiques de Thetford Mines, il suffit de consulter la page du site Web réservée aux piscines et aux jeux d’eau ou composer le 418 338-8888, poste 0.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.