fbpx

Opération citrouille à Thetford

Les super-héros et princesses qui sillonneront  les rues de Thetford Mines en quête de friandises le mercredi 31 octobre prochain, jour de l’Halloween, pourront le faire en toute sécurité dès 16 h. En effet, le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, avec la participation du Service ambulancier CAMBI et des agents de surveillance de sentiers du Club Quad Amiante s’associeront au Service de la sûreté municipale afin de patrouiller les rues de la ville jusqu’à 20 h 00, afin de sécuriser le territoire.

Quant aux enfants, ils sont invités à respecter les consignes de sécurité suivantes avant de faire la tournée des maisons :

–          utiliser du maquillage plutôt que de porter un masque;

–          revêtir un costume court et aux couleurs vives pour éviter de trébucher et pour être visible;

–          marcher dans les rues de la ville avec une lampe de poche, particulièrement en soirée;

–          traverser en groupe aux intersections et à angle droit, jamais en diagonale;

–          respecter les feux de circulation et les feux de piétons;

–          marcher sur le trottoir et faire la collecte sur un seul côté de la rue à la fois;

–          visiter les maisons en groupe en étant accompagnés d’un adulte;

–          attendre sur le perron plutôt que d’entrer à l’intérieur des maisons;

–          refuser de monter dans les véhicules conduits par des inconnus;

–          prévenir les parents du trajet à parcourir et l’heure du retour;

–          repérez les foyers qui arborent une affiche de Parents-Secours;

–          signaler tout incident au Service de police en composant le 911

–          faire la vérification complète des friandises avec les parents avant de les consommer.

 

« J’enjoins tous les conducteurs à demeurer vigilants en zone résidentielle et à réduire leur vitesse. La ville de Thetford Mines conserve un bilan positif depuis plusieurs années grâce à l’implication indéfectible de nos partenaires pour la tenue de l’Opération citrouille associée à la prudence des automobilistes » conclut le directeur du Service de Police, monsieur Pierre Mathieu.


LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.


11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.