Opération citrouille à Thetford

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Les super-héros et princesses qui sillonneront  les rues de Thetford Mines en quête de friandises le mercredi 31 octobre prochain, jour de l’Halloween, pourront le faire en toute sécurité dès 16 h. En effet, le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, avec la participation du Service ambulancier CAMBI et des agents de surveillance de sentiers du Club Quad Amiante s’associeront au Service de la sûreté municipale afin de patrouiller les rues de la ville jusqu’à 20 h 00, afin de sécuriser le territoire.

Quant aux enfants, ils sont invités à respecter les consignes de sécurité suivantes avant de faire la tournée des maisons :

–          utiliser du maquillage plutôt que de porter un masque;

–          revêtir un costume court et aux couleurs vives pour éviter de trébucher et pour être visible;

–          marcher dans les rues de la ville avec une lampe de poche, particulièrement en soirée;

–          traverser en groupe aux intersections et à angle droit, jamais en diagonale;

–          respecter les feux de circulation et les feux de piétons;

–          marcher sur le trottoir et faire la collecte sur un seul côté de la rue à la fois;

–          visiter les maisons en groupe en étant accompagnés d’un adulte;

–          attendre sur le perron plutôt que d’entrer à l’intérieur des maisons;

–          refuser de monter dans les véhicules conduits par des inconnus;

–          prévenir les parents du trajet à parcourir et l’heure du retour;

–          repérez les foyers qui arborent une affiche de Parents-Secours;

–          signaler tout incident au Service de police en composant le 911

–          faire la vérification complète des friandises avec les parents avant de les consommer.

 

« J’enjoins tous les conducteurs à demeurer vigilants en zone résidentielle et à réduire leur vitesse. La ville de Thetford Mines conserve un bilan positif depuis plusieurs années grâce à l’implication indéfectible de nos partenaires pour la tenue de l’Opération citrouille associée à la prudence des automobilistes » conclut le directeur du Service de Police, monsieur Pierre Mathieu.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition
——————————

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.

 

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.