Opération Citrouille à Thetford Mines en toute sécurité

Le Service de police de Thetford avec la participation du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford, du Service ambulancier CAMBI et des agents de surveillance de sentiers du Club Quad Amiante parcourront les rues de la ville pour une surveillance accrue ce lundi 31 octobre de 16 h à 20h.

Nous demandons à la population de faire preuve de prudence et de vigilance lors de leurs déplacements puisque les petits costumés se promèneront de maison en maison pour la cueillette des bonbons. Nous tenons à vous rappeler les quelques règles de sécurité suivantes :

De «bons,bons» conseils pour fêter l’Halloween en toute sécurité

CONSEILS AUX ENFANTS

1. Porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes pour être visible.
  2. Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher.
  3. Éviter les masques et utiliser un maquillage pour bien voir et bien entendre.
  4. Allumer une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible des automobilistes.
  5. Informer ses parents de son trajet et l’heure de son retour.
  6. Traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière.
  7. Sonner aux portes accompagné d’un membre de ta maisonnée et attendre à l’extérieur des maisons.
  1. Refuser de s’approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission des parents.
  2. Vérifier les friandises reçues pour être certain de pouvoir les manger sans danger.

CONSEILS AUX PARENTS ET AUX CONDUCTEURS

1. Éviter de se déplacer en voiture le soir de l’Halloween, si possible.
  2. En voiture, ralentir et anticiper la présence des enfants excités et imprévisible sur la route.
  3. Demeurer patient et courtois avec les piétons et les autres automobilistes.
  4. Signalez tout incident au Service de police en composant le 911.